Louise chicle
Orange

Féminin Age : 16
Lun 26 Jan 2015 - 3:36

LE DEPART CHAPITRE 1

Bonjour , moi c'est Léo , j'ai quatorze ans et aujourd'hui je vais vous parler de cette incroyable aventure qui nous est arrivé a mon frere et moi pour retrouver mon pere et connaitre la voi de la mysterieuse femme qui étaient au telephone pour nous aider a retrouver mon pere. Mais d'abord il faut retourner huit ans en arriere.

C'était un matin d'octobre , pluvieux et brumeux , comme tous les hivers. je partis avec ma mere faire les courses , il était neuf heures quand je me prepara puis nous prîmes la voiture pour nous rendre au supermarché , apres etre aller faire les commissions , nous reprîmes la voirure pour retourner a la maison mais a un rond point un camion percuta violemment la voiture en plein milieu et j'entendis pour la derniere fois un gros BOOM et a ce moment la je n'entendis plus rien , ma mere avait crier mon nom puis il eu un gros blanc , plus rien , ni le bruit des moteurs des voitures , ni les pietons marché au bord de la route et sur les passages piétons. Mais moi je voulais rever et mon pere m'avait toujours dit que quand on mourrait on ne pouvait plus rever , et moi je voulais continuer a rever mais dans ces moments la je voulais aussi que ma mere me fasse un calin et me reconforte car j'avais peur et je ne voulais pas mourrir. Apres trente minutes mon pere me dit que je mettais retrouver a l'hopital qui pour moi avait durée une etérnité. Quand je me reveillis , je reconnu une chambre d'hopital car elle etait hostile et etrangement calme. Je n'aimais pas quand tout etait calme , qu'il n'ait aucun bruit ni personne pour me parler. J'entrouvris les yeux et j'esseya de bouger mais cela etait impossible , j'avais mal a mon bras et a ma tete , quand j'ouvris les yeux je reconnu mon pere , il etait la , assis a cote de moi et quand il me vu bouger il apella les infirmieres , elles vinrent a ma rencontre et enleverent les pansements et la perfusion qui m'aider a respirer , j'eu mal puis un docteur vint me voir et parla a mon pere.

-bonjour monsieur , votre fils va bien , il est sorti d'affaire mais votre femme est reste dans un coma.

-Mais ma femme va s'en sortir ou pas , dites moi qu'elle va s'en sortir repondit mon pere

- Quoi papa !! Ma..aman elle est ou ? Est ce qu'elle va bi..ien ?

-Coucou mon cheri ca va , le docteur est la il va tout t'expliquer.

Mon pere sorti et le docteur s'approcha de moi.

-Qu'est ce que j'ai a mon bras monsieur , ma mere elle va comment ?

-Tu as eu une double fracture du bras et ton epaule a ete deplacé mais sinon ca va mieux ?

-Oui monsieur mais arreter de changer de conversation , je veux voir ma mere !

-Ta mere est tomber dans un profond coma , on ne sait pas si elle s'en sortira , quant a toi il y aura juste a faire une petite operation pour ton epaule , juste pour la remettre en place.

-Comment ? ma mere n'est pas morte , ce n'est pas vrai dis-je en hurlant

-Calme toi , ta mere n'est pas morte elle peut encore s'en sortir mais il faut etre convaincant et il faut que tu comprene que elle peut laisser sa vie mais elle t'aimera toujours , je t'es pris rendez vous avec une psychologue pour que tu en parle et que tu te lache et que tu dise tout ce que tu as sur le coeur.

-D'accord , pour mon bras j'en ai pour combien de temps , est ce qu'apres je pourrais aller voir ma mere ?

-tu en as pour deux mois ou plus ca depend et si tu veux tu pourra aller la voir si tu veux.

Apres que le docteur soit partis mon pere revint me voir a mon chevet et m'embrassa , je lui posa un tat de question , ensuite mon frere jumeau Hugo nous rejoigni et nous parlâmes. Quand j'alla voir ma mere dans le coma je ne croyais pas que c'était elle car ses cheveux etait plus clair normalement et je ne vis pas le tatouage a ses pieds , peut etre que j'avais le regard trouble mais je croyais que les gens m'avais menti et que ce n'etait pas ma mere.

QUATRES ANS PLUTARD ...

C'était le jour de nos onze ans , notre pere nous gatait car il n'y avait plus notre mere , deux jour apres etre tombe dans le coma , on enleva sa perfusion puis elle mourra , a l'age de mes huit ans je commenca a aller voir une psychologue pour grand car avant je faisais des dessins pour exprimer ce que je ressentais. Lors de l'anniversaire il y avait que nos grand parents du cote de mon pere car ceux du cote de ma mere ne nous parlé plus et je ne les voyais plus , mon pere etait assez riche et nous en profitions beaucoup , il nous guatez enormement. Pour l'anniversaire nous avions eu tout les deux un Macbook Pro , iphone 4S , deux paire de shoes dont une Vans et une paire Nike , une nouvelle ps4 , des habits et un nouveau skate pour moi et un bmx pour mon frere. Par mes grands parents nous avions eu chacun 200€ , ils resterent jusqu'au lendemain et nous profitions de la soirée , j'étais en 4eme et mon frere en 3eme ,j'avais redoubler une fois pour mon année de ce1 car j'avais ete chamboulé de la mort de ma mere. Ma bande c'etait formé en ce2 et j'etais le leader , a part mon frere et moi il y avait , Ben il a quatorze ans et il est tres intelligent et assez grand , Léa qui a quinze ans elle est tres belle est c'est bien faire craquer les gens , Baptiste qui a quatorze ans il est tres musclé et il est tres beau mais pas autant que moi , et enfin il y a Camille quatorze ans et elle est tres intelligente et elabore des plan et des strategies , mon frere aussi est tres strategique et intelligent et moi je suis costaud , fort mentalemet et physiquement. Mais pour savoir comment j'ai creer cette bande il faut retourner au debut de l'année de ce2.

Mon pire ennemi était James , il embeté tout le monde et il était gros et petit , il est tres mechant avec les autres. Un jour , à midi je faisais la queue quand il me passa devant puis il demanda a la cantiniere les deux derniere pars de pizza et moi il me restait plus que de la ratatouille. Puis il vint me voir et ma nargua

-Mmm que ch´est bon bafouilla-t-il

-James arrete de me narguer ou je t'en colle une , tu es vraiment chiant !

-Ch´est bon , ch´est delicieux tu en veux un bout Léo

Il approcha la pizza de sa bouche , en mordit un bout puis recracha le tout sur moi. Je me jeta sur lui et lui donna un coup de boule , heureusemant pour moi je fais du karaté et je suis ceinture noir je pouvait le battre meme si il est un peu dodu mais la apres lui avoir assené un coup de poing en plus il se releva et en passage bouscula léa et baptiste brutalement je courrus pour le rattraper et mon frere lanca une poubelle dans sa direction il tomba et quand j'arriva vers lui je lui dit : " Tu veux t'en prendre a ma demi soeur ou a d'autre personne , je te jure que si tu recommence je te casse la tete " et c'est pour ca que maintenant j'ai creer ma petite bande.

Maintenant j'ai quatorze ans et James est mon pire ennemi , il est toujours dans le meme college que moi et il ne me parle pas , moi a quatorze ans je m'interesse plus au fille , j'aime bien les filles de facon generale mais moi quand ma mere est morte , deja j'etais triste mais elle etait belle , elle avait de beaux cheveux brun mi long , des yeux bleu et elle etait grande pour son age , elle avait trente sept ans et mon pere lui etait un beau gosse , comme ma mere disait un vrai de chez vrai d'Italien. Mon pere venait de Sicile , il voulait y aller avec ma mere pour les noces d'or mais elle etait morte juste avant , mon pere , Marco , avait des beaux cheveux blond , des yeux marron et des gros sourcils de Sicilien. Mon pere avait trente huit ans et il s'etait marie deux ans plutot avec ma mere. Mon reve etiat de sortir avec la plus belle fille du college , cette se nomme Margot mais elle aimait Bruce , j'etais le garcon le plus populaire du college et j'avais des sortes de garde du corps , c'était Théo et Maxime , ils avaient seize ans et avait redoublé la troisieme tout les deux , ils étaient tres gentils avec moi et conaissait bien mon pere. Le soir ont allé tous au square a cote de notre maison ou si ils faisaiet beau on allé tous dans ma piscine et ont s'eclabousser ou on parler de tous et de rien.

-ho mec , tu peux me donner un peu de fric s'il te plait je suis a sec me demanda Maxime

-heu... Oui tu veux combien et tu peux me donner un peu de chicha ?

-je veux bien 30€ , m' pere m'a dit de garder des yeux sur toi et tu crosi que je vais te donner de la chocha , non mais tu te moque de moi aller c'est pas grave tu vas t'en remettre.

-ok et tu vas voir je vais me la trouver moi meme la chicha si tu es comme ca , merci quand meme , tu veux aller a la piscine apres et qi tu veux je commenderais de la pizza et du cocacola OK

-bon oui si tu veux mais pares gaut que je te laisse j'ai rnedez vous avec les gorilles de Marc , il vont me filer un boulot , peut etre je vias vendre de la coc , je crosi que ca va etre une grosse casse.

-bon ok , le dernier arrivé a la maison est un con, go !

Apres avoir mange de la pizza et regarde la tele Maxime partit et je retourna dans ma chambre , j'aimais bien le rap , je me liberé en ecoutant le rap je me sentais courageux et libre , j'ecrivais quelque paroles comme ca pour m'amuser , je trouvais ca amusant. Mon frere lui adorait les jeux videos et quand il n'allait pas au college ou au square , il jouait au jeux video , il avait la ps3 , la ps4 , la xbox , la wii , et plein d'autre console que mon pere lui avait acheté , il avait aussi pleins de jeux de guerre et des jeux d'animations. Il adorait ca , moi je jouait de temps en temps mais je n'aimais pas trop je preferai aller avec mon pere a la salle de sport , depuis tout petit je faisais de la musculation. J'aime bien la musculation surtout le velo et le tapis, je trouve ca tres drole mais j'aime aussi faire des pompes , mon record est quarante six par serie , je faisais du street fight , c'est en meme temps de la boxe et en meme temps un art martiaux.

Mon pere etait revnedeur d'objets non utilisé et il les revned trois fois plus cher , c'est pour ca que on a beaucoup de sous et parfois les gens nous donne des objets inutiles ou meme parfois qui n'ont jamais utilisé , c'est pour ca que dans ma chambre il y avait plein de choses inutiles mais j'adorait le metier de mon pere. J'aimais beaucoup lire et ecrire c'est pour ca que je fias ce livre et j'adorais lire les roamns policiers et d'espionnage, en moins de huit mois j'avais lu tout les CHERUB , il y en avait en tout quatorze tomes et des tomes collectors en plus et je lisais aussi les Effacés et les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Le soir j'allais rejoindre ma bande au square puis nous irons se promener au bowling.

-Salut , ca va me disent Ben et Camille ensemble

-Coucou , on va au bowling ? Me demaderent Léa et Baptiste

-Heu oui si vous voulez , mais a vingt trois heure il faut que je reparte

-Ok bon allez on y va le dernier bus pars a vingt et une heure vingt.

-Bon allez on fait la courses le dernier arrivé est un petit con mouillé !

Au bowling je vis Margot , elle etait avec toute ses amies , quand nous sommes arrivés pour payer je l'ai vu et elle n'avait pas assez d'argent pour payer je m'approcha du monsieur et lui tendit un billet et dit a Margot : " c'est pour moi , c'est bon mais je veux que tu vienne a ma table pour jouer au bowling , OK " , "Ho merci c'est trop chou mais toi tu es dans ma classe , non dit elle en pointant mon frere du doigt " ,

-Oui il est dans ta classe et c'est mon frere jumeau , moi c'est Léo et j'ai le meme age que vous , toi ton petit nom c'est Margot c'est ca ?

-Oui qu'est ce que tu es mignon , t'es trop chou.

-Merci c'est gentil , bon tu viens avec tes amis ? On t'attends

-oui merci encore c'est tres gentil

C'est a ce moment la que je me dis que j'avias toute mes chances pour la conquerir mais qu'il fallait que je fasse vite car Bruce n'allait pas me laissé l'approcher , mais je savais que aujourd'hui j'avias toute mes chances , il fallait que j'y arrive car cette fille etait la plus belle du college , c'etait une vraie canon. Je ne sais pas si c'est une vraie passion mais j'aimais aussi New York , c'etiat une belle ville et j'avais dans la maison plein de tableau , de figurine ou encore d'objets de new york j'avias aussi des casquettes et des habits , je regardais biensur tout les match de boxe et des maillots des Yankess , j'aimais Nex York car cletiat une grnade ville et il y avait plein de gens connus et populaire et je revais un jour d'y aller pour voir aussi la statue de la liberté et j'aimais aussi la ville de Chicago et de Boston , elles aussi etaieńt de belles villes mais je preferai New York ,j'aimais bien Marseille car on ete dans un endroit ou il y avait de la convivialité et tout le monde se connaissait , des que l'on croisait quelqu'un dans la rue il y en avait d'autre qui venait et dans mon quartier tout le mnde nous connaissait , notre quartier avait un nom bizzard c'etait les Joncquilles , jene savait pas pourquoi mais je crois que c'était un nom de fleur et a coté de chez nous il y avait un quartier qui s'appelait Sagittaire , et ca je sais ce que ca signifiait , c'était un signe astrologiqueet moi aussi j'etais sagittaire car je suis je suis né le 29 novembre 1999 comme mon frere et donc on etais sagittaire mais ma mere elle etait cancer. Quand j'étais peit je croyais que ma mere était atteinte du cancer , j'avais peut mais apres elle m'avait expliquer que nous avions tous un signe pour nous differencier.

Dringgg dringg !!

Je me reveilla en sursaut il était deja 7h40 du matin et il fallait que je me rende au college , j'étais hyper en retard et les cours commencé a 8h10 , il fallait que je me depeche.

Une fois arrivé au college , je me rnedis conte qe j'avais oublier mon cahier de phisyque chimie a la maison et le prifesseur , monsieur Jings , un chinois , gros et assez petit avec des lunettes , j'étais assis a coté de Brenda Rennings , une fille assez belle qui avait redouble comme moi et qui devant les professeurs est tres aimable zt fait sa tete de classe et des qu'ils ont le dos tourné n'en rate pas une pour embeté les gens. Elle aimait se moquer de moi en isabt que tellement je faisais de connerie elle s'erait suicider ou que c'etait moi qui avait tué ma mere.

-Hé , Léo le petit tueur de service tu as tue qui aujourd'hui , ton frere ?

Toutes les filles de sa bande rigolerent en me devisageant.

-non , non mon frere est toujours la et il voudrait bien te defoncer lui repond-y-je

Léo surveillez votre language , nous sommes en classe , voyons

-mais monsieur je n'es rien fait ,c'est elle qui me parle comem ca

Et en plus vous mettez ca sur le dos des autres mais voyons , je vous marque une observation !

-Sale con chuchotais-je

-Monsieur , il vous a traité de con dit brenda d'un ton tres amusant

Vous viendrez me voir a la fin du cours chocke !

-bien fait pour toi ! Me dit elle mais juste une question comment as tu fait pour tuer ta mere , tu es tellement con que tu n'aurais jamais pu trouver un plan tout seule ?

-Qu'est ce que tu as dis , repete un peu j'ai mal entendu hurlais-je

-Tu sais tres bien ce que j'ai dit , espece d'enculé

Je me leva , la pris par le col et la frappa au visage de toutes mes forces , elle retomba inconciente et je vis du sang pres de son nez. Je courrus vers la porte

-Asseyez vous , Léo , c'est un ordre ! Me cria le professeur en s'apprichant de la porte

Je ne l'ecouta pas et fonca vers la porte , il s'approcha de moi et je le bouscula en arriere si brutalement que il tituba et tomba a cote d'une table. Je sortis en courant de la lasse , bouscula un eleve puis traversa la court pour escalader le grillage , j'alla dans le square pour attendre la sortie de midi.

J'avais peur de tomber sur mon pere ou un ami car je devais etre en cours normalement. Je m'avanca vers midi devant le college pour rejoindre mes copains de classe et mon frzre pour savoir ce que s'etait passé mais avant d'arriver devant je vis le frere de brenda qui avait seize ans avec ses copains s'avancer vers moi a grand pas

-alors comme ca tu t'en prend a ma petite soeur me dit-il en me donnent un coup de pied , tu crois que c'est bien de s'en prendre au fille petit pervers. Il me poussa et tous les quatres me ruerent de coups. Jusqu'a ce que j'en puisse plus , je me mis en boule mais ils me tapèrent extrêmement fort tous les quatre

Apres trente minutes , son frère me cracha dessus et me dis

-J'en ai pas fini pour toi sale con , j'ai pas interé a te revoir dans les barrages ou je te fais la tete au carré.

Dossier
Agent: Louise chicle
T-shirt: Gris
Louise chicle
Orange

Mar 27 Jan 2015 - 4:38

mettez des commentaire svp

Dossier
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 24
Jeu 19 Mar 2015 - 21:07

Alors, des commentaires : tout d'abord, ce n'est vraiment pas facile à lire. Entre la conjugaison du passé simple qui est assez aléatoire et les fautes de frappe récurrentes (peit au lieu de petit, etiat au lieu de était, et j'en passe), il faut s'accrocher... (et puis par pitié, les accents ne sont pas facultatifs en français!) Ensuite, évite les phrases de 14 lignes (j'ai compté Wink ), parce que c'est aussi difficile à suivre, d'autant que la syntaxe ne suit pas toujours.
Ensuite, certes, tes personnages sont des ados, mais ont-ils vraiment besoin d'employer autant de gros mots vers la fin?
Sinon, les points positifs quand même Smile : Ton début est intéressant et donne envie de connaître la suite. On suppose que ton histoire est structurée et que tu sais où tu vas. Tu te sers des retours en arrière de manière à créer du suspense, et c'est plutôt pas mal... Reste à voir ce que la suite va donner!

Dossier
Agent: Clara Keller
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 17
Lun 23 Mar 2015 - 3:56

Après ce qu'a écrit Kelly , je ne vois pas ce que je peut rajouter scratch
Sinon , ba tout a été dit , l'histoire est pas mal mais j'ai du bien y lire 2 fois pour tout comprendre ^^
Mais bravo quand même , c'st rare de pouvoir faire un texte

Dossier
Agent: Arriane héléna compone
zazoumc
Bleu ciel

Féminin Age : 20
Mer 25 Mar 2015 - 4:53

je pense que tout à été dit plus haut. félicitations c'est un très bon début.

Dossier
Agent: Blueman Mimi
T-shirt: Rouge
Louise chicle
Orange

Sam 28 Mar 2015 - 5:19

merci pour ces commentaire sachez que ce texte je l'avais commencé en 2012 et puis je l'ai retrouvé et j'ai eu une très grande inspiration , je continue alors maintenant et je continue encore.
J'avais corrigé mes fautes mais ce texte je l'avais evoyé de mon téléphone. Voila !
meri

Dossier
KerryMG
Gris

Féminin Age : 15
Jeu 30 Avr 2015 - 6:43

Je trouve ça bien. Je ne vais pas répéter comme Kelly Clara et Arriane car je pense la même chose. Par contre je trouve que la fin ressemble beaucoup au tout début du tome 1 de CHERUB mais ce n'est pas grave. Enfin bref, super continue.

Dossier
Agent: Anna Tallira
T-shirt: Bleu ciel
Contenu sponsorisé

Ma fan fiction et debut de MON LIVRE

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: