l'oiseau
Bleu Marine

Féminin Age : 17
Ven 6 Juin 2014 - 6:16

Il pleuvait. Kanji longeait la piste d'athlétisme où quatre agents couraient. Il était très tôt, ces agents étaient sans doute punis. Kanji n'avait jamais été puni à part le jour où elle avait participée à une mémorable bataille de nourriture au réfectoire. Ce jour-là, pratiquement personne n'avait échappé aux cinquante tours de pistes. C'était il y a longtemps, Kanji n'y pensait plus. Elle continua son chemin vers la bibliothèque. C'était un petit bâtiment construit tout en longueur. Il était gris couleur pierre taillée et la façade ouest était percée d'innombrables fenêtre pour permettre à la lumière du jour de passer. Au dessus se la porte d'entrée principale, il y avait un abris pour se protéger de la pluie. Kanji s'y arrêta pour sortir de son K-way ses cinq livres et enlever sa capuche.
En pénétrant dans la bibliothèque, elle accrocha son imperméable au porte manteau quasiment vide. A l'intérieur du bâtiment, le plafond était assez haut pour pouvoir y mettre des étagères remplies de bouquins. A gauche, de nombreuses étagères alignées étaient rangées par catégories de livres, à droite, des tables et des chaises étaient installées pour permettre aux agents de travailler en tout tranquillité, au fond se trouvait le coin BD. En temps normal, un troupeau de t-shirts rouges étaient assis dans les poufs multicolores mais il était encore trop tôt, il y avait donc personne à part Kanji.
A peine arrivée, celle-ci se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire. Kanji la connaissait bien. C'était une femme d'une quarantaines d'années qui essayait de paraître jeune, en vain. La bibliothécaire portait la plupart du temps une veste en jean et des boots mais cela ne la rajeunissait pas du tout. Elle ne portait pas de lunettes et ses cheveux noirs comme l'ébène cascadaient sur ses épaules et son dos.
Il n'empêche qu'elle était extrêmement gentille. Toujours à l'écoute des agents et souriante. Elle conseillait presque tous les jours Kanji, quand celle-ci venait lui rendre visite. Aujourd'hui, malgré la pluie, elle était toujours de bonne humeur.
Kanji déposa ses cinq livres qu'elle avait emprunté deux jours avant sur le comptoir pour les rendre. Pendant que la femme checkait les livres rendus, elle dit à la jeune fille :

-As-tu aimé ce livre?
Tout en disant cela elle pointa un livre à la couverture rouge qu'elle venait de déposer sur le bureau. Kanji répondit:

-Oh oui! Dans ce livre les actions se succèdent tellement vite qu'on a pas le temps de souffler. Il est assez court, je le conseil à tout le monde!
La gérante répondit avec une fierté non dissimulée :

-Dans ce cas, je te conseil vivement cette nouvelle série que je viens tout juste de recevoir.
En même temps elle indiquait sur l'étagère des nouveautés un roman où figurait sur la couverture une jeune fille agenouillée dans l'herbe verte. Pour Kanji, la couverture était un des critère des plus importants pour choisir un livre. Le dessin l'attira immédiatement. Elle s'approcha de l'étagère :

-Dans ce cas je prends les deux premiers tomes!
Disant cela, elle déposa les deux livres sur le comptoir. Le femme fut étonnée du si peu de livre que prenait la jeune fille aujourd'hui demanda :

-C'est tout?
-Oh non! Je reviens je vais choisir les autres.
Tout de suite après Kanji disparut entre les rayons pour prendre des mangas d'une longue série qu'elle avait commencé la semaine dernière. Elle réapparut un sourir triomphant sur le visage :

-Voilà! ça fait cinq livres!
En effet, il était interdit de prendre plus de cinq livres parce qu'il y a deux ans un agent avait emprunté cinquante livres puis les avait jetés dans la chambre d'un ennemi à lui et avait mis le feu aux bouquins. Il avait frôlé le renvoi mais finalement, il écopa un nombre de tours inconnu mais une rumeur circule disant qu'il courrait encore... Kanji devait donc se plier aux cota maximal.
Après avoir remercié chaleureusement la bibliothécaire pour ses conseils avisés, Kanji attrapa son K-way et se prépara à ressortir sous la ^pluie battante pour regagner sa chambre. Mais à cet instant, Clive, son frère jumeau déboula dans le bâtiment. Il avait l'air inquiet. Immédiatement Kanji s'alarma. Non pas parce qu'il avait l'air inquiet mais parce qu'il venait de pénétrer dans le CDI! Clive n'était jamais rentrer dans une bibliothèque malgré les supplications de sa sœur. Le fait qu'il soit rentré dans une bibliothèque était incroyable, il y avait du avoir une catastrophe. Kanji jeta un regard interrogateur à son frère...

Dossier
Agent: Kanji Mainau
T-shirt: Gris
jiny
Bleu ciel

Lun 16 Juin 2014 - 5:01

Il pleuvait des cornes! Clive venait de terminer son cours de Maths et évidement, comme à chaque cours de maths, il n'avait pas manqué de bavarder avec son voisin jusqu’à écoper une punition. Mais cette fois, son professeur avait explosé de fureur. Il avait craqué! La punition de Clive était parfaitement impossible à achever en un jour; Il devait résoudre tous les exercices des 50 premières pages de son livre. Ce qui lui faisait à peu près 500 exercices! Clive devait trouver du renfort. Il pensa en premier à ses amis, mais malheureusement il dut se rendre à l'évidence, la seul personne sur qui il pouvait compter était...sa jumelle
Il déboula dans la bibliothèque en espérant la trouver et ne fut pas déçu. Sa futur sauveuse était bel et bien devant ses yeux.

- Bonjour Kanji! Tu es sublime aujourd'hui. Même quand le ciel est tout gris, tu arrives à y mettre un petit rayon de soleil! Hoo, qu'as tu empruntée? Ça à l'air drôlement amusant, je pourrais les lire une fois que tu auras fini?

Clive espérait de tout cœur que sa technique avait marché. En complimentant sa sœur et s’intéressant à sa principale activité, Kanji devrait être plus clémente avec lui. Enfin selon Clive...

Dossier
Agent: jiny
T-shirt:
l'oiseau
Bleu Marine

Ven 1 Aoû 2014 - 2:35

Le jeune garçon répondit au regard interrogateur de Kanji :

- Bonjour Kanji! Tu es sublime aujourd'hui. Même quand le ciel est tout gris, tu arrives à y mettre un petit rayon de soleil! Hoo, qu'as tu empruntée? Ça à l'air drôlement amusant, je pourrais les lire une fois que tu auras fini?

Pourquoi Clive était-il tout gentil tout à coup? C'était la question que se posait Kanji. La jeune fille posa un regard suspicieux sur son jumeau. Puis elle répondit d'un ton égal :

-Bonjour Clive! Que tu es magnifique ce matin, ce t-shirt te va à merveille! Si tu veux, je peux te prêter mes livres tout de suite, ceux-là je les ai déjà lus, je viens de les rendre. Je suis contente que tu sois si enthousiaste pour lire!

Le garçon eut l'air soudain mal à l'aise...

Dossier
Agent: Kanji Mainau
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Il pleuvait. ( Rp privé avec Jiny et moi )

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: