J'aime!
90%
Bof...
10%
J'aime pas
0%
10 votes enregistrés

Kumiko
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 20
Messages : 2548
Mer 1 Jan 2014 - 6:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonnes fêtes !

C'est le dernier numéro de I-Cherub de l'année, donc l'ensemble de l'équipe du journal vous souhaite une heureuse année 2014 !

Dans ce numéro, comme d'habitude, un jeu, un parcours (le mien profitez en Cool), la présentation d'un membre et la suite de la fiction ! N'oubliez pas, vous pouvez l'écrire vous même et me l'envoyer pour qu'elle soit publiée dans le journal.

En vous souhaitant bonne lecture,

Kumiko




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les fans à l'affiche !

Ou comment trouver, très vite, une trentaine de mannequins bénévoles et motivés..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la sortie française du tome 15, Black Friday, Casterman a organisé fin octobre un concours de photos. Les fans avaient quelques jours pour envoyer leur portrait, pris dans un photomaton, pour qu'il soit intégré à l'affiche du dernier livre de CHERUB qui va sortir en janvier 2014. La consigne était de masquer son identité avec un foulard, des lunettes de soleil, pour ne pas être reconnu...
Casterman a reçu une trentaine de photos pour sa prochaine campagne publicitaire. Le résultat sera visible en janvier sur les affiches !




Black Friday

Text Dans ce dernier tome, on retrouve la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de CHERUB : de l'humour, la plupart des personnages emblématiques de la série, des histoires d'amour compliquées et un programme d'entraînement. Il y a aussi, bien sûr, du suspense, de l'action, et le célèbre "c'est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs"... Black Friday dévoile des scoops croustillants sur James, sa vie, son oeuvre : James Adams est devenu une légende sur le campus pour diverses raisons, plus ou moins traduisibles ("le mec qui a lancé l'énorme bataille de nourriture dans la salle à manger du campus", et "the guy who had sex in the campus fountain"), et accessoirement, il sait toucher son nez avec sa langue. On découvre la fin de la mission Aramov, avec de nouveaux rebondissements qui font le lien entre les tomes précédents et offrent une belle conclusion à la mission et à la série. C'est dommage que CHERUB s'arrête là, mais le livre en lui-même est une réussite, largement à la hauteur des premiers tomes.
Une fin en beauté!

Résumé du livre par Kelly Clara

Ryan Sharma, en mission avec l'instructeur Kazakov, est chargé de livrer clandestinement des explosifs sur le territoire des Etats-Unis. Leur client est une organisation terroriste sur le point de commettre un attentat. A travers l'organisation du clan Aramov, maintenant contrôlée par l'ULFT, ils doivent découvrir le plan des terroristes et les neutraliser au cours d'une mission à haut risque. Pendant ce temps, au campus, Ning et Alfie suivent des cours de conduite avec un jeune instructeur blond aux yeux bleus... Au Kirghizstan, Andre, le timide fils de Leonid Aramov, est appelé à jouer un rôle essentiel dans l'arrestation de son père. Dans cette mission complexe et d'une importance politique et stratégique majeure, les agents de CHERUB vont-ils faire face aux défis qui les attendent?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Portrait de : Roméo

Eh bien je m'appelle Roméo (anciennement Valus, pseudo qui m'a valu par ailleurs plusieurs plaisanteries plus ou moins grivoises), j'ai actuellement 17 ans, et je suis sur le forum depuis … allez, 3 ans ? J'ai découvert CHERUB quand j'étais au collège (en 4e ou 3e, je ne sais plus trop) par le biais d'un ami qui m'avais offert le premier tome. Ensuite, de fil en aiguille, je me suis inscrit sur le forum. Depuis, j'ai complètement décroché des livres, mais je reste attaché au forum et à se communauté.
Je suis actuellement en terminale S, et je vise la prépa pour l'année prochaine. Je passe la plupart mon temps libre sur mon ordi ou sur mon piano (et j'aimerais bien rajouter « ou encore à lire », mais c'est malheureusement pas trop d'actualité depuis l'année dernière (sauf pour les BD, je lis pas mal de BD, surtout aux éditions Soleil) xD). Eh oui, j'attaque ma 13e année de piano, et autant en judo !
Sinon, à part ça, certains vous diront que je suis fou, d'autres vous diront que je suis affable et magnanime (*hum*), et des personnes plus que médisantes vous signalerons que je suis très mignonne en fille … Mais une chose est sûre : je ne suis pas folle, vous savez !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partie 2

William se laissa tomber dans son lit. Tout semblait... complètement fou. Il allait devenir une sorte de James Bond ! Il ne pouvait pas y croire. Cependant, la visite du campus, les différents tests qu'il avait passé, le t-shirt bleu ciel qu'il portait actuellement étaient là pour le convaincre que ce qu'il vivait n'était pas un rêve. Il loucha sur l'ange imprimé sur le tissu bleu ainsi que sur les cinq lettres figurant en dessous. CHERUB. Mais qu'est ce que ça veut dire enfin? se demanda le jeune agent. Il voulait absolument connaître le sens de ce sigle. Et il n'abandonnerait pas tant qu'on ne lui aurait pas donné la réponse.



De nos jours

    Angela Clark. Agent ayant du potentiel mais qui n'avait pas participé à une mission de grande ampleur pour le moment. Élève sérieuse et appliquée selon les professeurs du campus. Obtient régulièrement les meilleurs résultats lors des évaluations. Surnommée « Miss Je-sais-tout » par certains de ses camarades. Angela était une des amies de William. Enfin, elle le laissait souvent recopier ses exercices. Depuis son arrivée au campus, elle lui donnait l'impression de quelqu'un qui avait réponse à tout. Même à ma question ? Songea-t-il.
    Une récente conversation sur le logo de CHERUB lui avait rappelé la question qui le hantait deux ans plus tôt. Obnubilé par son intégration et son Programme d’Entraînement Initial, il avait mis de coté les recherches à effectuer pour trouver la réponse. Cependant, il n'avait pas la moindre piste.

     Hé Angie ! L'appela-t-il, à travers le vacarme ambiant du réfectoire.
- Quoi ?
- Che me demondais articula-t-il difficilement la bouche pleine de pomme de terre. Il déglutit, avant de reprendre : Je me demandais.... Tu sais ce que ça veut dire CHERUB ? Zara m'a dit que c'était un sigle mais j'en sais pas plus.
- La signification du sigle ? Elle eut l'air étonnée. A vrai dire, je m'étais jamais posé la question  et j'en ai absolument aucune idée.

William grogna de frustration. Si Angie ne savait pas, ses amis n'en sauraient rien non plus.

    - Demande à mon frère, ça fait super longtemps qu'il est là. Il est au courant de tout ce qui se passe sur le campus. Une vraie commère lâcha-t-elle en levant les yeux au ciel.  S'il y a quelqu'un qui sait quelque chose, c'est probablement lui.


***


    Qu'est ce que je fous làààà ? Se demanda le jeune agent en se terrant derrière une caisse en bois. William, 12 ans, décédé à la suite de dommages collatéraux liés à une partie de paint-ball entre t-shirts noirs. Et forcément, t'as pas voulu attendre pour rencontrer mon frère et tu as foncé comme un débile sur le terrain en plein milieu de la partie ! S'écria la voix aigue d'Angie dans son esprit. Il grimaça. C'est vrai que ce n'était pas très intelligent.

    Oh et puis zut ! Il avança courbé jusqu'au groupes de t-shirt noirs qui avait implanté sa base dans une sorte de maison en ruines. Levant les mains en l'air devant le regard éberlué des agents, il parvint jusqu'à eux avant de se tourner vers un agent aux cheveux blonds :
- C'est toi Tom ?
- Qu'est ce que tu fous là toi, demanda-t-il mi étonné, mi amusé. Tu vas te faire mal petit.
- Ça veut dire quoi CHERUB ? Angela m'a dit que tu savais peut-être.

    Tom en resta bouche bée. S'aventurer (et le déranger) en pleine partie pour ça ? Des tirs retentirent et une fille rousse répliqua.

- Ecoute, j'ai pas le temps de te répondre maintenant. Reviens me voir demain ok ? Il se tourna vers la fille rousse :  Jess tu me couvres ?

    Ladite Jess acquiesça et il se pencha vers l'orifice qui servait d'entrée avant de se précipiter dehors. William soupira. Il sentait que la quête pour la réponse allait être longue.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le hacking

Dans Cherub la notion d'hacker est omniprésente. Les agents de CHERUB sont fréquemment amenés à récupérer des données informatiques cryptées ou protégées par mot de passe.
Des cours de piratage sont dispensés dans le cadre du programme d’entraînement initial depuis la fin des années 1980. Ces techniques permettent de contourner des mots de passe, consulter des documents cachés et restaurer des données effacées. Les informations cryptées peuvent être copiées sur un disque dur externe ou une clef USB puis remises au MI5, dont les spécialistes se targuent de pouvoir casser les codes les plus sophistiqués. Mis qu'est-ce qu'est véritablement un hacker ?

Un hacker, c'est une personne qui est dotée d'une connaissance très developpée autant au niveau informatique quel nouvelles technologies .
C'est une personne qui cherchera toujours a repousser les limites du soit disant "Impossible". Défier les systèmes sécurisés, essayer de trouver la faille qui fera de lui le super-utilisateur d'un système distant où il pourra puiser les informations dont il a besoin . 
Mais un hacker ne détruit pas ! Il pénétre des systèmes sans ne rien détruire. Il regarde, il copie, il imprime, il modifie (les "log" en general) mais il ne détruit rien.
Voilà une définition qui, je pense, est correcte .En plus de ça, il a un sens aigu de l'approche et de l'intrusion d'un ordinateur.

Certains distingue deux type des hacker :

Les hackers à bonnet blanc : 
Détestent être comparés à des criminels. Ils exploitent leur connaissance et font ça soit pour des bonnes causes, soit pour montrer qu'ils en sont capables. Ne pensent pas à la destruction des systèmes et aident les sites à réparer leurs failles. Bref, Les bons, mais qui ne sont pas pour pourtant pas dispensés de prison... 

Les hackers à bonnet noir : 
Qui ont pour but de tout péter, souvent pour de l'argent.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résultats du sondage précédent

Les rubriques permanentes préférées des lecteurs sont à ex aequo: Parcours et Souvenirs




Sondage de la semaine :

Vous pouvez répondre à la question en haut de la page !






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Méli Mélo

G U I R L A N D E S
Z X S K C Ç B N L N
I T R C A S O O U F
N R E N D N U L M J
L A I F E I L L I E
E I L E A T E I E G
O N U T U U S E R I
N E O E X L H V E E
X A S H O T T E S N
C U D B S I V R L K
 

(?)NOEL
(?)CADEAUX
(?)NEIGE
(?)GUIRLANDES
(?)REVEILLON
(?)FETE
(?)BOULES
(?)LUMIERES
(?)TRAINEAU
(?)HOTTE
(?)SOULIERS
(?)LUTINS






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parcours de Kumiko


Quoi vous voulez savoir comment je suis arrivée là? Roh, ça remonte à loiiiin! Enfin, un an quoi. Oui bon, c'est bon, c'est rien par rapport aux anciens du forum mais pour moi ça fait beaucoup! Je disais: je suis arrivée ici le 29/08/2012. A la base, j'étais venue ici parce que j'étais bloquée dans une mission sur la C-zone et qu'un des topics qui semblait donner la réponse n'était réservé qu'aux membres. Qu'à cela ne tienne! Je me suis donc inscrite. Une fois que j'ai eu ma réponse je ne suis plus venue. Oui je sais, c'est pas bien >.<
Plus tard, aux vacances de la Toussaint, je suis revenue car je me suis rappelée que j'avais un compte, et par ennui, j'ai fait un tour sur le forum puis la Chatbox.
J'ai rencontré des membres (Apple et tempête de sable furent les premiers si je me rappelle bien) et j'ai bien rigolé. Alors je suis revenue tous les jours des vacances et j'ai rencontré tout le monde. 
Je vous aimais tellement que j'ai planté ma tente sur la Chatbox ^^ Dès que je n'avais rien à faire, je venais sur le forum c'était cool.
Un jour, début décembre, alors que je glandouillais sur la CB, j'ai croisé notre cher Hey désemparé. "Qu'y a-t-il?" lui demandai-je ! (Quoi? Laissez moi me mettre en scène un peu!). Il me répondit désemparé (je l'ai déjà dit?) qu'il avait besoin d'aide pour la préparation de i-Cherub, le journal qui changerait le monde,  la viele forum , des trucs. J'ai proposé de l'aider et Coco qui était avec moi aussi.  J'étais rentrée dans l'antre des rédacteurs, avant de devenir plus tard, redac chef afin d'assister Hey. 

J'ai continué toute l'année à jongler entre soirées Chatbox (pour avoir les droits que je chérissais tant!), journal, et salle de jeu. Puis, assez récemment, après les grandes vacances, j'ai rejoint le staff et j'y met tout mon coeur ♥ J'espère continuer sur le forum encore longtemps et bisous je vous aime Very Happy






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


♦Design : (Codage + graphisme) © El vasco  ©Kumiko
♦Le contenu complet des rubriques est © I-CHERUB, chacune d'entre elles sont la propriété de leur auteur.
•Intro : Kumiko
•Rubrique News : Kelly Clara
•Rubrique Sondage : Kumiko
•Rubrique Jeux : You
•Rubrique Parcours : Kumiko
•Rubrique Présentation : Roméo
•Rubrique Fiction : Kumiko
•Rubrique Minute de Culture : You
♦ Correction par Kelly Clara






Dernière édition par Kumiko le Lun 1 Sep 2014 - 3:58, édité 1 fois


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Arth'
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 17
Messages : 3979
Sam 4 Jan 2014 - 2:24

Bravo à tous pur ce numéro !!! J'aime bien le disign !! (Donc bravo à El Vaso et Kumiko!!)

La fiction est bien réussite !!
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Hey
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 18
Messages : 7306
Dim 5 Jan 2014 - 9:42

Bravo l'équipe, la fiction est super, et le journal en général aussi  Smile 


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Kumiko
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 20
Messages : 2548
Dim 5 Jan 2014 - 23:28

Merci à vous deux  ^^  (d'ailleurs les reflets blancs sur les écritures c'est pas prévu, je cherche encore ce qui va pas x) )


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Arth'
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 17
Messages : 3979
Lun 6 Jan 2014 - 2:40

C'est pas grave mais je sais que c'est pareil dans tous le forum !!!

Salut
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Punkiz
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 21
Messages : 6992
Jeu 6 Fév 2014 - 5:16

HOUUU j'ai adorée il étais super! Smile

Arriane
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 17
Messages : 4352


Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
James Shakur
avatar
Modo

Féminin Age : 16
Messages : 1928
Ven 7 Fév 2014 - 3:25

Trop coool !!!! Bravo à tous !!! Smile


Dossier
Agent: James Shakur
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Étienne.
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 20
Messages : 4523
Sam 8 Fév 2014 - 6:07

Félicitation, vous faites toujours du bon boulot ! Wink
http://www.cherubcampus.org
GumPilot_KH
avatar
Bleu ciel

Féminin Age : 18
Messages : 336
Mar 4 Mar 2014 - 4:40

Super le nouveau design :-)
http://infoavion.e-monsite.com

Dossier
Agent: Kelly Drake
Age: 10 ans
T-shirt: Gris
Mily507
avatar
Modo

Féminin Age : 16
Messages : 1685
Jeu 23 Avr 2015 - 19:51

Hâte de celui du mois prochain Razz


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé



I-CHERUB 11



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: