Ends
avatar
Bleu ciel

Féminin Age : 17
Messages : 399
Lun 8 Juil 2013 - 2:26

Les tatouages !

Les tatouages ?

Le mot « tatouage » viens de l'étymologie du mot « tahitien », qui signifie: marquer dessiner ou frapper.
Dans certains pays le tatouage est traditionnel, tel qu'au japon, pratiqué à la main et appelé Irezumi (qui veut dire littéralement « insertion d'encre »)
Les tatouages sont des dessins (ou un seul) réalisé en insérant de l'encre dans la peau
Elle est plutôt en général effectué avec de l'encre de chine, ou avec des encres à base de charbon ou suif.
Le tatouage est indélébile et considéré comme une modification corporelle permanente.
Pour créer un tatouage cela consiste à introduire de l'encre dans la peau à l'aide d'une aiguille, la plaie provoqué par le piquage, cicatrise et laisse apparaître un dessin par transparence de la peau. L'encre est déposée dans un espace assez précis, la profondeur de la piqûre est de 1 à 4 mm, en fonction des types de peaux et des parties du corps. (Telles que, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes, et les genoux.)

La pratique du tatouage à travers le temps.

Le tatouage est pratiqué depuis des milliers d'années dans le monde, et ça peut être pour des raisons symbolique, religieuse, thérapeutiques mais aussi esthétique.
C'est aussi considéré comme un rite de passage à cause de la douleur lors de la réalisation du dessin. (Motif). Se faire un tatouage (une modification corporelle définitive, rappelons le) est pour certains une manière de s'approprier son corps, et de se dire « il m'appartient ».
Un tatouage représente en général, quelque chose de très fort chez la personne. Certains utilises le tatouage pour graver à jamais un passage de leur vie.

Les risques pour la santé et les problèmes d'hygiène.

Le tatouage perfore la peau pour y introduire des agents colorants. Chaque perforation crée un plaie susceptible de s'infecter et de transmettre une maladie à cause des virus et des bactéries. Voilà pourquoi certaines règles essentielles d'hygiène sont nécessaire avant pendant et après cette opération. Il faut s'assurer que le tatoueur nettoie et désinfecte ses outils et ses plans de travail , c'est quelque chose d'obligatoire et d'indispensable. Il faut également ne pas oublier des faire des tests d'allergies au cas ou.

Les précautions à prendre.

Si vous vous faîtes un tatouage il est conseillé de ne pas consommer des aspirines (même de l’alcool et autre) durant les 24H précédent le tatouage. Car ces produits fluidifient le sang et risquent fortement d'augmenter les saignements. Les personne sous traitement médicaux doivent éviter de se faire tatouer (Femmes enceintes, sida, alcooliques...etc) Car il y a un risque d'interférence avec les ondes magnétiques. Même si vous voulez vous faire tatouer soyez sûr du tatoueur que vous choisissez, il faut qu'il soit réputer et qu'il soit spécialisé.

Mon point de vue.

Pour ma part , je pense qu'avant de faire quoi que ce soit il faut vraiment bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit car c'est quelque chose qu'on garde à vie. Bon je m'étendrai pas plus que ça sur le sujet , désolée d'avoir fait un ÉNORME pavé là-dessus mais je tenais à le dire car beaucoup de jeune font ça sans vraiment réfléchir et regrette après donc voila.

A vous de donner vos avis je les attends avec impatience !


Dossier
Agent: Ava Moore
Age: 10 ans et 8 mois
T-shirt: Gris
Jake Freaks
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 23
Messages : 2909
Lun 8 Juil 2013 - 4:13

C'est un très bon message Ends très lisible et pas du tout un pavé au contraire on y apprend des choses et ça nous permet de nous faire une première idée.

Pour ma part j'hésite vraiment je trouve le tatouage sexy quand il n'est pas abusif (genre M Pokora l'est moins sexy du coup) j'appréhende surtout la douleur et on n'en dit tellement de mal que ça m'inquiète un peu mais je rêverais d'avoir un superbe dragon dans le dos, du milieu du dos jusque sur les omoplates. Ce serait le seul tatouage que je m ferais ce serai pas abusif et je pense que ça m'irait bien en fait.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Task
avatar
Gris

Masculin Age : 18
Messages : 1510
Lun 8 Juil 2013 - 5:49

Moi je voudrais m en faire un quand je serai plus grand


Dossier
Agent: pierre adams
Age: 11 ans et 3 mois
T-shirt: Gris
JamesBond
avatar
Noir

Masculin Age : 19
Messages : 11340
Lun 8 Juil 2013 - 6:31

Les tatouages maoris m'attirent beaucoup, je ne sais pas pourquoi. En plus pour certains ils ont une signification, alors quand je serai majeur j'aimerais bien m'en faire un, il me reste donc du temps pour réfléchir Very Happy
http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Lun 8 Juil 2013 - 9:49

Je pense qu'il peut y avoir des tatouages pas mal, mais ça ne m'intéresse pas vraiment, personnellement. Je ne suis pas très motivée à l'idée d'avoir un dessin à vie quelque part sur ma peau. Vous imaginez, quand on vieillit et qu'on a la peau qui se fripe, ce que ça peut donner? Et puis les tatouages du type "I love Machin", quand on quitte le Machin en question pour sortir avec Truc, ça ne le fait qu'à moitié... Razz Et puis j'aurais peur que le tatoueur se plante, fasse un motif de travers, ce genre de chose. Je préfère les tatouages non permanents, au henné par exemple, ou carrément au feutre, même si ça ne dure que quelques jours ou quelques heures...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 23
Messages : 2909
Dim 14 Juil 2013 - 2:29

Je suis d'accord avec Kelly un tatouage permanent c'est quand même pas cool surtout que quand on s'en lasse on peut pas l'enlever un tatouage au henné c'est quand même déjà mieux.

Par contre pour le henné le henné naturel colore en marron rouge et moi je préfère en noir sauf que pour le noir il faut rajouter du PPD qui est une substance un peu nocive ensuite le tatouage au henné dure 3 semaine et ça ça me va.

Mais si c'est pour un dragon dans le dos ça me dérange pas que ce soit permanent alors...


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Task
avatar
Gris

Masculin Age : 18
Messages : 1510
Lun 15 Juil 2013 - 8:28

Perso moi ce serait une epee tranchant une tete de mort


Dossier
Agent: pierre adams
Age: 11 ans et 3 mois
T-shirt: Gris
Charles4250
avatar
Gris

Masculin Age : 17
Messages : 631
Sam 20 Juil 2013 - 6:36

Personnellement je vois pas l'intérêt que porte les gens à vouloir se faire tatouer


Dossier
Agent: Charles Sharka
Age: 10 ans et 2mois
T-shirt: Bleu ciel
Keibo
avatar
Gris

Masculin Age : 22
Messages : 1014
Lun 30 Sep 2013 - 4:09

j'ai deux tatouages pour le moment, j'aimerais en faire d'autres par la suite - c'est un peu addictif, disons. mais je comprends la décision du tatoué comme celle du réticent, c'est un engagement à vie auquel il faut bien réfléchir, tant le tatouage que son emplacement, et l'impact que ça aura sur nos vies futures, professionnelles et personnelles. Smile

Contenu sponsorisé



Les Tatouages



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: