Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour
68%
Contre
32%
Je n'ai pas d'avis
0%
31 votes enregistrés

H!hii
avatar
Gris

Féminin Age : 16
Messages : 874
Jeu 10 Jan 2013 - 1:05

Rappel du premier message :

En ce moment, on parle beaucoup du mariage gay.
Vous, êtes-vous pour ou contre ? Moi je suis pour car je pense que si deux personnes de même sexe ont envie de se marier, ils ont le droit et ce n'est pas le fait qu'ils soient deux hommes ou deux femmes qui va empêcher ces personnes de s'unir ... Mais bon, je suis peut-être encore un peu jeune pour donner mon avis ^^'

Autre chose : on parle aussi de parler du mariage gay dans les écoles. Moi je pense qu'il ne vaut mieux pas car les enfants peuvent être choqués mais aussi parce qu'ils n'ont peut-être pas d'avis et parce qu'ils ne se préoccupent pas de ça !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris

Maxim
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 20
Messages : 376
Mar 15 Jan 2013 - 7:17

donc pour le bien d'une génération future sacrifion une génération ?


Dossier
Agent: Chance Harper
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Mar 15 Jan 2013 - 7:21

Pourquoi "sacrifier" ? Tu considères les anciens esclaves noirs comme des sacrifiés, ou comme des héros ? Tu considères que les gens qui font bouger le monde le sacrifient, ou bien qu'ils le changent vraiment ? Tu considères que ceux qui monte une marche de plus vers l'égalité parfaite et montre le chemin aux autres sont sacrifiés ? Non, pour moi tout ces gens là sont des héros.


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Drananis
avatar
Rouge

Féminin Age : 20
Messages : 74
Mer 16 Jan 2013 - 1:53

Maxim je viens à la rescousse! Very Happy
Alors moi en tant que chrétienne fervente je déclare sincèrement ne pas être homophobe! Et je critique ouvertement les "chrétiens" du style CIVITAS qui insultent, violentent,... Je vous le dit tout de suite: les vrais chrétiens c'est pas ça! D'ailleurs je n'ai pas le droit de les juger alors je vous dit seulement ce que je pense.
Donc d'un point de vue chrétien le mariage et l'adoption homosexuel sont totalement hors de question.
Mais j'ai eu le temps de réfléchir sous un autre angle et de me documenter, etc...
Alors je parle maintenant sans aucune pensée religieuse ou autre. C'est plutôt ce qu'on appellera de la bioéthique.

Tout d'abord parlons du mariage.
Dans le code civil on peut voir que le mariage est une institution publique qui officialise la création d'une famille. C'est non seulement l'articulation de la conjugalité mais aussi de la parenté. Or nous savons tous que des homo ne peuvent pas enfanter.
Certains disent: "Mais ils s'aiment laissez les se marier!" . Déjà selon la définition du mariage ça n'est pas possible. Je le répète encore, il y a la filiation dans l'engagement du mariage! Or la reconnaissance publique d'un amour privé n'a pas besoin du symbole du mariage! le PACS et le certificat de concubinage remplissent déjà ces fonctions!
Outre tout cela, si on acceptait le mariage homosexuel parce qu'ils s'aiment, il n'y aurait plus de limites à ce qui pourrait être appelé "mariage"! Polygamie, zoophilie...
Après on parle d'inégalité et de discrimination! Pas d'accord non plus! Le principe d'égalité impose de traiter de la même façon deux situations identiques! Et la discrimination est inexistante lorsque deux cas sont différents!
Bon si on veut l'égalité des droits, comme précédemment dit, le PACS ouvre des droits équivalents au mariage!

Passons à l'adoption: tout d'abord, on ne peux pas être pour le mariage mais contre l'adoption. C'est dur mais c'est ainsi! C'est une incohérence car d'après la définition même du mariage, le mariage ouvrira d'office le droit à la filiation!
On dit toujours: "Mais bande d'égoïstes, vous ne pensez même pas aux pauvres petits orphelins qui ne sont pas adoptés et qui vivent dans la misère, tristesse, sans repères,.........." Mais regardez bien ces chiffres qui viennent directement du site adoption.gouv.fr!
En France, 25 000 couples demandent à adopter un enfant. Mais saviez vous que sur ces 25 000, seulement 1000 enfants en France et 2000 à l'étranger sont adoptés chaque année!!!
De plus certains pays avec une mentalité différente pourraient refuser l'adoption de leurs enfants par les français!!! Et 2000 gamins adoptés en moins!!! Alors où est le problème!?

Et pour finir, la procréation assistée!
Si le mariage et l'adoption sont acceptés, le GPA et tout le tralala viendra indéniablement à la suite!
Et c'est la Sécurité Sociale qui prendra ça en charge! Actuellement la Sécurité Sociale prend en charge l'infertilité pour des raisons médicales. Or le cas de l'homosexualité n'en est pas un. La médecine contournera ainsi le problème pas des techniques extrêmement coûteuses! Et qui payera???? La Sécurité sociale! Dont le déficit ne fera que de s'agrandir de + en + !!!
Pour les couples d'hommes, la mère porteuse sera une étape obligatoire avant d'avoir un enfant à soi! Et elle sera payée cette mère porteuse! L'enfant deviendra ainsi un objet de contrat, d'un tarif et donc, d'un objet de commerce! INACCEPTABLE!!!!! Nous avons tous été enfants! Quelle morale ont donc les français pour pouvoir accepter ça?? Il n'empêche que beaucoup se sont mobilisés. Environ 1 300 000 en vérité et seulement 300 000 d'après la police --' WTF?!
Autre cas de figure: et si jamais la mère porteuse venait à faire fausse couche? Un procès éclaterait et il faudra bien payer les juges et autres fonctionnaires! Et qui payera? L'Etat, donc les français!
Et encore une petite parenthèse: le droit de mariage entraînera naturellement le droit de divorce! Alors le gamin adopté ou médicalement procréé il aura 4 pères ou 4 mères!!! Encore une fois WTF???
Y'a de quoi devenir fou!

Pour finir, regardez François Hollande qui ne veut pas changer de position! Même pas un Référendum! Après tous ces manifestants qui se sont massés devant chez lui! C'est scandaleux! C'est anti-démocratique!!! Il veut pas d'un référendum qui fait bouger plus d'un million de personnes à sa porte et beaucoup plus derrière les écrans de télé et il nous sort son référendum pour le non cumul des mandats! Mais on se fout de notre gueule!!!!!!

De toutes façons: cette réforme est là pour détourner les yeux des français du vrai problème: la crise!!!!!! On n'écoute que ces débats, affaires... comme si le monde s'était arrêté pour faire place à ça. Mais non il le fait exprès le filou! En plus il divise tous les français! Entre homo, entre chrétiens, entre politiques,..... Yen a marre la paix et la démocratie c'est tout ce que je demande!!!


Dossier
Agent: Ellana Dragovich
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Maxim
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 20
Messages : 376
Mer 16 Jan 2013 - 5:07

Merci Drananis je t'aime ma sauveuse :p
Mon Roméo je dit sacrifier car tu choisi le destin d'une personne alors que l'accepteras tu pour toi ? ou est le libre arbitre ? pouvons nous choisir pour quelqu'un d'innocent qu'il morflera toute sa jeunesse ?
Combien de jeune homosexuel se suicide car il ne supporte pas le regards des autres ? pouvons nous infliger ça a des enfants qui on rien demander ?
je m'exprime peut être très mal et je suis peut être mal compris xD
mais j'essaye au moins de montré ma façon de penser même si j'ai moi même des attirance pour certain garçon ;p



Dossier
Agent: Chance Harper
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Mer 16 Jan 2013 - 5:30

En même temps, si ils nous parlaient de la crise à longueur de journée, ça serait lassant le JT ... Le seul truc que je trouve dommage, c'est que dans les programmes d'histoire/géo, au lieu de te faire découvrir ta villeet ses alentours que tu connais déjà, et passer un trimestre entier là dessus, l'Éducation Nationale pourrait ptet refaire ses programmes, en incluant dedans les pourquois du comment de la crise ...

Bref. L'idée que tu compares l'homosexualité à la zoophilie me dérange légèrement Drananis. Non pas que je suis contre tout ce que tu dis, mais l'homosexualité (sans être naturelle), est ... bon, pas spécialement normale, mais vous voyez l'idée. D'accord, il y a peut être des tigrons. D'accord, il y a des mules. Mais il y a-t-il un mariage entre le cheval et l'ânesse ? Pas à ce que je sache, à moins que leur propriétaire ait d'étranges mœurs ...
Tandis que la polygamie, elle était pratiquée dans de nombreux pays, et l'est encore. Moi je pense que après tout, pourquoi pas, mais il faudrait ptet que les femmes, elles, aient alors les mêmes droits que les hommes : plusieurs mariages.

Enfin, Maxou, NON, on ne peut pas choisir pour les autres. Mais il y en aura toujours qui morfleront toute leur jeunesse, pour quelque raison que ça soit. Et si j'avais pu être un de ces gens qui font comprendre aux autres qu'ils sont certes différents d'eux, mais que c'est juste parce que personne n'est pareil. Oui, ça peut paraître cul-cul nian-nian ce que je dis, mais c'est ce que je pense. On n'a pas le droit de se moquer de la différence des autres alors que l'on est soi-même différent des autres.
Et si ce ne sont pas les enfants qui peuvent dire ça à leurs copains, si les parents continuent à faire croire à leurs enfants que les homos c'est le mal, alors là, on va droit dans le mur. (oui, ce que je dis est complètement instable xD


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Drananis
avatar
Rouge

Féminin Age : 20
Messages : 74
Mer 16 Jan 2013 - 6:15

Roméo je suis d'accord avec toi: ça serait super intéressant d'apprendre le fonctionnement de tout un état et les crises entre autres!
Oh mais ne t'inquiètes pas je ne compare pas du tout l'homosexualité à la zoophilie! Je dis jusque que si on ouvrait les portes du mariage gay sous prétexte que l'amour l'y oblige, les zoophiles pourraient alors ainsi se marier avec leur chien, serpent, souris,... C'est juste un exemple de l'endroit où ça pourrait bien nous mener! Moi perso ça me fait franchement flipper!
Après ouvrir un débat sur la polygamie serait très intéressant aussi! Mais cela pourrait nous mener dans des circonstances très graves aussi et appauvrir le pays indirectement.
Quoi qu'il en soit pour le bien de tous, il serait préférable de trouver un entendement avec les homosexuels pour éviter le crash du pays entier aussi bien sur le plan matériel que moral! La France ne sera plus la même (dans le mauvais sens) car tous ces gens qui ont manifesté n'auront pas été entendus du tous. Réglons ça à la "Démocratie" et à l'"intelligence" c'est la meilleure chose à faire.


Dossier
Agent: Ellana Dragovich
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Nyx
avatar
Gris

Féminin Age : 18
Messages : 1078
Jeu 17 Jan 2013 - 2:57

Hum ... je pense que devoir expliquer la crise , cela demanderait trop de subjectivité de la part des profs et ca ne servirait pas a grand chose , je pense , d'autant plus que la crise , on connait ses origines , si on ecoute un peu les profs ou on se renseigne !

C'est vrai , je n'avais pas pensé a la zoophilie , mais ca craint !

Romeo:
Les "mariages" entre mule et ane , lion et tigre ... etc donnent des enfants steriles ! donc pas de soucis , le "souci" ne se propagera pas ! (au fait je vois pas trop le rapport entre sang-melés et homos , zoophilie ?)
Deux animaux ne peuvent s'accoupler si ils ne sont pas de la meme espece ('fin normalement) les chevaux et anes sont de la meme espece , mais je n'ai jamais vu d'anevaux (ou chevane ?) Wink

Deja , pour revenir a plus haut , je pense que lorsque le racisme
noir-asiatique-blanc-maghreben ou riche-pauvre-ouvrier-cadre-chomeur n'existera plus , on pourra peut etre envisager ca , sans quoi on pourra ajouter aux listes ci-dessus : homo-hetero-adopté-pas naturel-degueulasse ...
Et c'est sur que la polygamie viendra s'ajouter a mere porteuse , xx xy , adoption et tout ca ...
Bref , je reste convaincue de mon non sur le mariage gay .

PS : je m'appelle Claire Smile


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Jeu 17 Jan 2013 - 3:22

Alors l'histoire entre les animaux sang-mêlés et les zoophiles, c'est qu'une relation sexuelle entre deux individus d'une espèce différente n'est pas ... Certes, on pourrait dire la même chose pour les gays, mais bon : ces relations inter-raciales ne sont pas productrices, ne permettent pas la survie de l'espèce. Cependant, les bébés issus d'une accouplement entre animaux d'espèces différentes peut ne pas être stérile ... La preuve : un liligre est né il y a pas longtemps dans un zoo (croisé entre un lion et une ligre (elle-même croisé d'un tigre et d'un lion)). C'est justement ça qui fait que la vie est faite pour perdurer : elle est en constante évolution Very Happy

Et pis les accouplements entre les ânes et les chevaux donnent au choix une mule ou un bardot (selon le sexe des parents) ^^


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Drananis
avatar
Rouge

Féminin Age : 20
Messages : 74
Jeu 17 Jan 2013 - 9:17

Soit, les ânes accouplés aux chevaux font des mules et lion et tigres font soit tigrons soit ligres,... Mais on ne s'éloigne pas un peu du sujet là?
Tout ce que je voulais dire par mon allusion à la zoophilie est que une fois les portes du mariage gay ouvertes, plus rien n'en empêchera d'autres de s'ouvrir!
D'ailleurs en me documentant sur Kiara la petite Liligre, on peut voir que d'autres problèmes viennent: sa mère ne peux même pas l'allaiter! C'est une déficience de son système mammaire due elle même à l'étrangeté de sa naissance.
Et de toutes façons, sommes nous en voie de disparition?? --' On devient même beaucoup trop pour que la planète nous supporte encore longtemps.


Dossier
Agent: Ellana Dragovich
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
El vasco
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 20
Messages : 3233
Jeu 17 Jan 2013 - 10:09

Non mais sérieusement, il y a une grosse différence entre le mariage zoophile et le mariage gay ! O_o La comparaison ne se fait même pas !

Autoriser le mariage gay, c'est autoriser des HUMAINS, gay, hétéro, ou lesbiennes à se marier !

Puis, que ça vous plaise ou non, les gay adopteront ! La seule différence est que les enfants adoptés n'ont aucune protection si le père adoptif a des problèmes.

Je suis complètement pour le mariage gay, ça ouvrirait un peu les esprits de certains "bouchés du cerveau" genre Civitas, ou des conneries de ce genre. Après, bien sûr que je sais faire la différence entre les opposants au mariage gay, et les homophobes, il n'y a pas de doutes, mais quand on entend certaine choses, c'est révoltant. Je pensais que nous étions dans une société "moderne", solidaire, égale, laïque ! Et oui, la France est une république LAIQUE, et donc le mariage civil n'a absolument rien à voir avec le mariage religieux.
En quoi ça vous dérange que deux personnes qui s'aiment, (et je dis bien deux personnes ! pas une petite vielle avec son chien) se marient, et aie ainsi les même droits, qu'ils soient hétéro ou homo ?
Pour l'enfant, c'est pareil, comme je l'ai dis plus haut, les gay adopterons quoi qu'il arrive, c'est juste que l'enfant, bah il aura deux père ou deux mères qui l'aiment, qui l'élèvent, mais qui n'aura qu'un seul responsable légal, donc absolument aucune protection en cas de problème. Imaginez son père adoptif "officiellement" meure, et bah son autre père n'aura absolument aucun droits sur lui et il sera placé en foyer ou en famille d'accueil. Vous trouvez ça normal ?
On peut très bien être fils de gay et bien le vivre, en Espagne, en Hollande (Pas de jeux de mots pourris please !), ça ne pose aucuns problèmes, et se passe très bien.


Une très jolie chanson à ce propos écrite par un enfant de 11 ans, ayant deux pères. (Découvert par JD Cool )

(Sachant qu'un enfant d'hétéro sur dix environ est homo, vous croyez qu'un enfant d'homo sur 10 est hétéro ? Razz *okayjesors*)

En bref, refuser le mariage gay, c'est refuser l'égalité, c'est à dire une partie de la devise de notre pays.


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Super man
avatar
Modo

Masculin Age : 19
Messages : 7607
Jeu 17 Jan 2013 - 18:56

De toutes façons, que le mariage gay soit autorisé ou pas, les familles homo parentales existeront, que vous le vouliez ou non. C'est vrai quoi, si la Loi n'autorise l'adoption etc., bah qu'à cela ne tienne; les lesbiennes iront se faire inséminer artificiellement en Belgique ou autre, et les gays adopteront quand même. C'est déjà le cas aujourd'hui. Et justement ces familles homo parentales elles sont pour, car l'enfant n'est déclaré que pour un des deux "parents".. Or s'il lui arrive quelque chose, son conjoint n'a aucun droit dessus, alors qu'il l'a élevé au même titre que le parent déclaré. L'enfant serait alors place en foyer, alors qu'un de ses "parents" est là. Je sais pas ce que vous en pensez les opposants au mariage gay, mais perso je trouve ça pas cool de séparer un gosse de son père/mère. Smile
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Maxime-
avatar
Orange

Masculin Age : 20
Messages : 1
Lun 21 Jan 2013 - 11:28

Je ne comprends pas qu'on en débatte ! C'est une évidence ! Les gays devraient pouvoir se marier ! Donc oui je suis pour !


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Céna Zoladkowa-De Solaris
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 3544
Lun 21 Jan 2013 - 12:52

Puisque c'est dans le sujet, voici une vidéo bien marrante sur la "manif' pour tous" contre le mariage gay ! Elle m'as bien fait rire ^^ Enjoy !

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=790758

Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Mar 22 Jan 2013 - 3:55

Maxime ...
Tout d'abord, bienvenue parmi nous (oui, présentation de type sectaire, j'adoooore ça xD).
Ensuite ... Ce n'est pas une évidence pour tout le monde, et la question est en réalité beaucoup plus compliquée que ce qu'elle semble être ... :/


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Raynor
avatar
Admin

Masculin Age : 117
Messages : 3412
Mar 22 Jan 2013 - 5:18

Céna Zoladkowa-De Solaris a écrit:
Puisque c'est dans le sujet, voici une vidéo bien marrante sur la "manif' pour tous" contre le mariage gay ! Elle m'as bien fait rire ^^ Enjoy !

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=790758

J'avoue, j'ai rigolé plus d'une fois. Après ce n'est en aucun cas à prendre en compte, le petit journal ne reprend que les erreurs d'un camp, à chaque fois .. Après c'est sur le rendu est souvent très drôle Razz


Dossier
Agent: Andy Scottson
Age: 12 Ans
T-shirt: Gris
Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Mar 22 Jan 2013 - 5:28

Bah le Petit Journal est plus à vocation satirique qu'autre chose hein xD. Fallait pas non plus s'attendre à de la grande documentation xD


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Pokipsy
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 28
Messages : 2635
Mar 22 Jan 2013 - 21:20

Moi j'ai adoré leur journal sur la manif anti-mariage homo. "Deux hommes + deux hommes c'est du m'imporrte quoi. - Non mademoiselle, deux hommes + deux hommes ça s'appelle une partouze" Bref, moi ça me faire rire ^^'

Sinon, je vais réactionner (si, ça se dit et d'abord j'invente des mots si je veux)
Le mariage pour tous, moi je dis oui. Pourquoi s'indigner à tout bout de champs envers l'égalité si c'est pour faire deux poids, deux mesures? Les femmes veulent le même salaire que les hommes, les hommes veulent aussi des congé paternité? Alors pourquoi les homos ne pourraient pas avoir les mêmes droits que les autres?

Être homo n'est pas contagieux, ne fait de mal à personne et ça ne tue pas des chatons. Alors c'est quoi le problème? Au sens civil, ça change quoi?

Après que la religion catholique ne l'admette pas, moi ça me passe au-dessus. Parce que déjà suivre un mouvement dont le chef suprême à la crédibilité d'un de ces prophète de rue (ceux qui crie à la fin du monde avec une pancarte). Parce que le Ben sixteen, il encourage quand-même à ne pas se protéger. Quand on sait le fléau que sont le SIDA et les grossesses non-désirées, ça me fout les boules de penser que ce mec à des millions de fanatiques à travers le monde...

Mais ce qui m'a le plus fait réfléchir, c'est de voir ces familles défiler dans les rues en clamant que le mariage homo n'est pas normal. Imaginez ce qui va se passer dans la tête de ces enfants si, quand ils seront plus grands, ils se découvrent des penchants homo ou bi. Ils vont se revoir défilant avec leurs belles pancartes roses en criant à la normalité, et en alignant des arguments sans queue-ni-tête au JT de TF1.

Mais laissez les gens vivre, diantre! Quand je vois une famille fière des ses 11 enfants, j'ai envie de leur répondre "MAIS TANT MIEUX". Tant mieux si madame est épanouie d'avoir passé presque 10 ans de sa vie enceinte, si monsieur est fier de montrer que son activité sexuelle est prolifique.

Je trouve qu'il y a un énorme problème dans le sens des réalités et des priorités. Votre pays est en guerre. Des gens n'arrivent pas à vivre décemment, à s'habiller, à manger à leur faim ou à dormir sous un toit. Quand on regarde vos journaux télévisés ce qu'on retient c'est que votre administration va mal, que vous vous plaigniez du prix de l'essence mais foncer à Paris pour une manif' ça dérange pas, des entreprises font faillite, vous faites des grèves et des marches pour un oui ou pour un non. Franchement, à trop crier au loup, vous devenez de mois en moins crédibles...

Pour l'adoption, je n'ai que quelques brèves petites constatations: quand j'étais petite, c'était les enfants albanais, kosovars et macédoniens qui se faisaient moquer et embêter à l'école. A l'époque de mes parents c'était les gosses italiens et espagnols. Maintenant c'est les arabes. Alors pour la génération suivante, ça sera quoi, les enfants d'homos? Quand aura-t-on appris la tolérance? Un enfant choisit tout autant d'être de nationalité étrangère que d'avoir des parents du même sexe. Il n'y peut rien. Mais je pense que ce sera de toute façon plus facile pour un orphelin de se faire consoler par ses mamans ou ses papas que de rentrer dans un foyer et de pleurer seul.

L'adoption est difficile, certes. Mais pourquoi priver un enfant d'un foyer qui l'a désiré au prétexte qu'un poignée de "biens pensants" trouve ça "pas normal". Ce qui n'est pas normal et injuste, c'est ces enfants sans famille...

Je vais m'arrêter là ce matin parce que le sujet serait encore développable à l'infini et que mon prof me regarde bizarrement.
http://acrossmylife.canalblog.com/

Dossier
Agent: Aline Fuller
Age: 6 ans
T-shirt: Rouge
Raynor
avatar
Admin

Masculin Age : 117
Messages : 3412
Mer 23 Jan 2013 - 5:38

Pokipsy a écrit:
Mais je pense que ce sera de toute façon plus facile pour un orphelin de se faire consoler par ses mamans ou ses papas que de rentrer dans un foyer et de pleurer seul.

J'ai lu tous ton message Cathy, mais j'ai juste envie de répondre à cela. C'est faux. En permettant aux couples homos d'adopter, cet enfant qui pleure seul au foyer n'aura pas plus de chance d'être adopté. De nombreuses familles souhaitent adopter mais ne peuvent pas, ou alors doivent attendre des années ..

Je pense, sincèrement, que l'adoption pour tous, rendra encore plus difficile l'adoption pour les couples actuels, donc, hétéros. Je ne dis pas que c'est bien, que ce n'est pas bien, qu'il faut le faire ou pas, c'est juste une constatation (Pas taper hein Very Happy )


Dossier
Agent: Andy Scottson
Age: 12 Ans
T-shirt: Gris
Pokipsy
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 28
Messages : 2635
Mer 23 Jan 2013 - 7:28

Je tape pas moi Razz

Je suis d'accord que c'est dur, mais la meilleure solution serait que les pays uniformisent les lois et facilitent les adoptions. A quoi ça sert de mettre autant les bâtons dans les roues des familles?

Je pense que si le système continue à être aussi rouillé qu'il l'est. C'est sur que l'adoption relève du parcours du combattant.

Après pour l'attente, je ne sais pas si c'est un problème des exigences des futurs parents ou l'administration qui traine (ça serait pas trop étonnant ça). Je connais plusieurs couples qui ont adoptés dans des délais plus que raisonnables (1 an pour avoir l'enfant et 2 pour officialiser l'adoption).

Donc je sais vraiment pas si c'est différent d'un pays à l'autre.

Mais on ne m'ôtera pas l'idée que tout le monde à le droit de vouloir fonder un foyer. Et que si une femme veut vraiment tomber enceinte, elle trouvera toujours le moyen. Combien de femme se retrouve avec un enfant que le père ne veut pas assumer.

Pour les hommes, c'est plus dur Razz

[petit HS pour répondre Wink]
http://acrossmylife.canalblog.com/

Dossier
Agent: Aline Fuller
Age: 6 ans
T-shirt: Rouge
Nyx
avatar
Gris

Féminin Age : 18
Messages : 1078
Sam 26 Jan 2013 - 23:53

Citation :
Après que la religion catholique ne l'admette pas, moi ça me passe au-dessus. Parce que déjà suivre un mouvement dont le chef suprême à la crédibilité d'un de ces prophète de rue (ceux qui crie à la fin du monde avec une pancarte). Parce que le Ben sixteen, il encourage quand-même à ne pas se protéger. Quand on sait le fléau que sont le SIDA et les grossesses non-désirées, ça me fout les boules de penser que ce mec à des millions de fanatiques à travers le monde...

Oh mon dieu !! Figure toi que je suis chretienne !
Tiens , je viens de decouvrir que je suis fanatique ...
mode neuneu on
Ah bon ? ooooooh je connaissait pas le sida et le risque de tomber enceinte ... holala heureusement que j'ai lu ce message ....
mode neuneu off

Franchement ... ca me choque au plus au point !! Tu crois vraiment a ce que tu as dit ?
On est au XXIe siecle , et je vais t'expliquer une chose :
Les personnes pratiquantes chretiennes sont en general issues d'une classe a peu pres correcte , ou on connait les risques des MST , de tomber enceinte ... et donc de l'utilité du preservatif .
Si tu pars du principe que les personnes catholiques suivent aveuglément le pape , alors on ne devrait faire l'amour que pour procréer , apres le mariage , rester vierge jusqu'a celui ci , rester a la maison , obeir au mari , faire le menage , ne pas travailler etc ...

En voyant ton message, je me demande quel effet cela ferait si j'ecrivais la meme chose en parlant des musulmans ? je serais bannie , on hurlerait au racisme et tout le tralala ...

Si le pape est contre le preservatif , c'est justement pour empecher l'IVG , les relations avant le mariage et tout ca ...

et je ne suis pas fanatique , mais chretienne
je connais les risques des MST , et suis pour l'IVG
Alors ? Je suis toujours une fanatique qui suis un prophete de rue ?

Et les islamistes , tu ne crois pas qu'ils sont aussi fanatiques ? Non , c'est vrai qu'il y a si peu de terroriste islamistes que l'on ne peut pas dire ca , bien sur que non ...

Voila . Je suis toujours CONTRE le mariage gay , et ca ne va certainement pas changer quand je vois des messages comme le tien ...


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Dim 27 Jan 2013 - 9:12

Euh ... Quelques trucs me chiffonnent cependant :
1°) C'est écrit où dans la Bible exactement que la femme doit rester à la maison et obéir à son mari ? Je soulève juste la question, puisque je ne l'ai pas lue.

2°) tu as dit "Si le pape est contre le preservatif , c'est justement pour empecher l'IVG" ... C'est pas un ptit peu contradictoire comme phrase ? x)


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nyx
avatar
Gris

Féminin Age : 18
Messages : 1078
Lun 28 Jan 2013 - 1:21

1°) Je ne sais pas si c'est ecrit dans la bible , je ne l'ai pas lue non plus . Mais dans les civilisations anciennes , ou meme il y a 100 ans , la femme aidait aux champs a la ferme , mais'avait jamais de poste important .

2°) Si le pape est contre le preservatif , c'est justement pour empecher l'IVG

Si on ne met pas de preservatif , on risque de tomber enceinte ,et donc de faire un IVG . Si il n'en a pas , on ne fait l'amour que pour procréer et donc pas besoin de l'IVG . C'est logique , enfin pour moi !


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Drananis
avatar
Rouge

Féminin Age : 20
Messages : 74
Lun 28 Jan 2013 - 2:21

Anaïs à la rescousse!!!

Mes enfants, calmons nous tous! Voyons! La violence autant physique que verbale n'a jamais résolu les problèmes et n'a fait qu'en créer!
Alors on se détend le string et on écoute sagement l'histoire de mamie!

1°) A l'époque de l'écriture de la Bible, la mentalité, les meurs imposaient à la femme non pas de rester à la maison, mais d'obéir au mari! On peut trouver cela dans les Actes de Apôtres dans certains épître de Paul! Je vais me reseigner pour pouvoir être plus précise. En effet comme le dit tempête de sable, la femme n'a jamais eu de postes importants à ces époques!

2°) Le pape est contre le préservatif car dans la bible, il est écrit qu'on ne baize que pour procréer! Donc les chrétiens qui suivent les conseils du pape n'ont logiquement jamais baizé pour le fun! Car si on suit le Pape c'est qu'on suit la Bible. Or la Bible,... Voilà tout le monde suit?

Et après, pour tous ceux qui veulent savoir ce que je pense du mariage gay ou bien pour lire quelque chose de très intéressant et constructif, allez voir le long message que j'ai galéré à poster la page précédente! ( la fille qui n'a pas du tout les chevilles qui enflent Razz )
Et voici le lien pour ceux qui ont trop la flemme ;P
http://www.cherubcampus.org/t5626p20-le-mariage-gay


Dossier
Agent: Ellana Dragovich
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Roméo
avatar
Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 1826
Lun 28 Jan 2013 - 2:46

Le Pape, il était pas contre le préservatif parce que ça allait devenir "l'outil des prostituées" ?


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Drananis
avatar
Rouge

Féminin Age : 20
Messages : 74
Lun 28 Jan 2013 - 2:55

Euuh non ça n'est pas ce qu'il a dit. Attention à ne rien déformer et à ne pas faire de mixages entre les différentes citations du Pape x)
voici un petit lien sur le sujet:
http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/20/01003-20101120ARTFIG00394-le-pape-admet-l-usage-du-preservatif-dans-certains-cas.php


Dossier
Agent: Ellana Dragovich
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Contenu sponsorisé



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le mariage gay



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: