Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Ven 23 Déc 2011 - 6:58

Cauchemar
Spoiler:
 

Questions
Spoiler:
 

CHERUB
Spoiler:
 

Recrutement
Spoiler:
 

Entraînement
Spoiler:
 

Accident
Spoiler:
 

Dans le piège
Spoiler:
 

Explications
Spoiler:
 

Retour au campus
Spoiler:
 

La suite dans un autre message, parce que je n'ai pas la place en un seul...^^


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Ven 23 Déc 2011 - 8:23

et la suite...^^
Que j'ai complètement la flemme de mettre en forme, je le ferai peut-être un jour, mais comme de toute façon tout le monde s'en fiche...--


Zara attendait les agents dans son bureau avec Chloé Blake. La directrice portait un jean noir délavé et un pull gris perle orné du logo CHERUB. Elle aurait pu avoir l'air très classe si une peluche rose informe et baveuse n'avait pas dépassé de sa poche.
-Anna, je suis contente que tu aies réussi l'entraînement initial, sourit-elle. Félicitations!
-Merci, répondit la jeune fille en souriant à son tour.
-Comme Kelly te l'a sans doute dit, j'ai besoin de vous deux pour une mission urgente en France. Kerry et Chloé vont venir avec vous: Kerry sera votre grande soeur adoptive et Chloé votre mère. Kelly parle correctement français, et toi, Anna, c'est ta langue maternelle, donc il n'y a aucun problème de ce côté. Et surtout, tu peux nous mettre en relation avec des gens qui nous intéressent.
-Comment ça? s'étonna la jeune fille.
-Je ne mets pas en doute l'honnêteté de ton père, Anna. Mais dans le métier de diplomate, on rencontre toujours des gens, hum, un peu en marge des lois internationales, et on est parfois amené à traiter avec eux... Il faudrait qu'il nous transmette certaines informations sur notre cible pour que cette opération réussisse.
-Et c'est moi qui devrai lui demander ça, j'imagine? fit Anna.
Zara et Chloé hochèrent la tête.
-D'accord. De toute façon, j'aimerais le revoir.
-Passons au dossier de préparation, lança Kerry.
-C'est une enquête qui peut mener à une crise diplomatique, fit Zara.
A nouveau, Anna oublia, devant le ton et l'autorité de la directrice, que celle-ci était mère de famille et avait fait la fête avec la moitié du campus pour la réussite de Leo la veille.
-On touche à des intérêts très sensibles entre la Grande-Bretagne, la France et quelques pays du Moyen-Orient. Si jamais on fait un pas de travers, cela va provoquer une crise diplomatique, économique -le pétrole- et politique majeure. C'est clair?

Mission Claude Martin
Agents Kelly White et Anna Muller
Sous le contrôle de Kerry Chang et Chloé Blake
Ne pas photocopier-ne pas reproduire-ne pas prendre de notes
Ce document est muni d'un antivol invisible qui se déclenchera s'il quitte l'enceinte du bâtiment

Des transferts de fonds et de courriers par voie diplomatique entre l'Angleterre et l'ambassade d'Arabie Saoudite en France ont attiré ces dernière semaines l'attention du MI 5. Après une enquête interne, les relations d'un employé de l'ambassade, Claude Martin, avec les différentes autorités concernées, ont fait l'objet d'un suivi particulier. Il s'avère qu'il a reçu à trois reprises des sommes importantes, de l'ordre de 500 000 dollars, sur des comptes aux îles Caïman. De plus, des documents importants et classifiés secret défense ont disparu, puis ont été retrouvés quelques jours après, sans explication. On soupçonne qu'ils ont été pris, reproduits et remis en place au profit d'une puissance étrangère.
Ces dossiers concernaient des transactions commerciales (notamment de produits pétroliers) et des accords économiques entre l'Angleterre et l'Arabie Saoudite, via la France.

Claude Leblond est né en 1959 en France. Il grandit à Paris, fait de brillantes études de sciences politiques et est très vite embauché par un cabinet de conseil. Il en est renvoyé dix ans plus tard pour des malversations. Toutefois, aucune preuve n'est retenue contre lui. Il devient alors l'associé d'un trafiquant d'armes notoire, sous différentes identités, et est impliqué dans des guerres sur le continent africain, puis dans le conflit Iran/Irak où les deux associés "travaillent" avec des mafias américaines, puis enfin dans les Balkans. Après avoir échappé de peu à une condamnation, toujours par manque de preuves, il revient dans le domaine légal sous le nom de Claude Martin. Il est embauché à l'ambassade d'Arabie Saoudite en France, où il travaille toujours actuellement. Il est soupçonné de vente d'informations à l'étranger et de trafics divers. Le but de CHERUB est d'approcher son fils et sa fille de onze et douze ans, Tom et Marina, et de collecter des preuves contre Martin.

Tom (né en 1999) est un garçon fermé, timide, qui n'a aucun ami connu dans son collège (en classe de cinquième). Il est considéré comme intelligent, mais ses centres d'intérêt ne sont pas connus. CHERUB suppose qu'il sera plus facile à approcher par une fille que par un garçon, même s'il s'agit pour le mettre en confiance d'assurer sa protection physique et psychologique contre les moqueries qu'il subit dans sa classe.

Marina (née en 2000) est également en classe de cinquième. Plus ouverte que son frère et moins fragile, elle a sauté une classe et reste de ce fait assez marginalisée. Elle a un groupe d'amies qu'il faudra intégrer pour gagner sa confiance. Elle ne cherche pas de protection et veut conserver son indépendance, mais elle semble possible à aborder par une fille de son âge.

-Je devrai approcher Tom et Anna Marina, c'est ça? demanda Kelly.
-Exactement, répondit Kerry. Et moi, j'essaierai de me faire embaucher par Claude Martin, qui vit seul avec ses enfants, comme baby-sitter ou femme de ménage. Selon nos informations, il en a déjà, mais avec une prime suffisante, l'une ou l'autre devrait se laisser convaincre à aller voir ailleurs...
-Nous partons dans trois jours, ajouta Chloé. Si tu veux, Anna, on passera un ou deux jours près de la clinique où est ton père et tu pourras aller le voir.
-Le voir ou l'interroger? questionna la jeune fille, méfiante.
-Les deux, sourit Zara. Ta situation est particulière, mais je comprends ce que tu ressens... Mes deux aînés sont agents de CHERUB, ce qui ne simplifie pas la vie de famille.
***

Dès que leur avion atterrit en France, Kerry et Kelly accompagnèrent Anna à la clinique.
-Tu as trop de chance d'avoir encore ton père, soupira Kelly.
Anna regardait par la fenêtre du taxi, les yeux dans le vague.
-Je ne sais pas trop. Ca fait quatre mois que je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce qu'il pense de moi et...
-Ne t'inquiète pas pour ça, fit Kerry. Zara m'a dit que CHERUB s'était chargé d'informer ton père que tu partais en famille d'accueil en Angleterre pour un petit moment. Je ne sais pas comment ils ont justifié ça, mais ils ont dit que la famille où tu allais n'avait pas internet, ni de réseau de téléphonie mobile. Ton père ne t'en voudra pas, tu sais...
-J'espère, murmura Anna.
-C'est là, mesdames! lança le chauffeur du taxi en les déposant devant le grand bâtiment jaune pâle.
A l'accueil, la femme qu'Anna connaissait était là. A part sa surprise en voyant arriver une jeune femme et une petite fille inconnue de l'âge d'Anna, elle lui sourit comme d'habitude. Rien ne semblait avoir changé en quatre mois.
La jeune fille frappa à la porte de la chambre de son père.
-Papa?
Celui-ci, couché dans son lit, sourit en la voyant.
-Anna... Tu as grandi, non? Et ta... famille d'accueil est sympa? ajouta-t-il avec un coup d'oeil à Kelly et Kerry qui se tenaient légèrement en retrait.
-Oui, c'est génial. On habite à la campagne, près de Londres, et on est en vacances en France pour quelques semaines...
-Monsieur? lança Kerry après une heure de discussion entre Anna et son père. Je peux vous parler? Anna m'a dit que vous étiez diplomate avant votre accident. En fait, je suis étudiante en droit international, et je m'intéresse pour mon mémoire de fin d'études aux... malversations qui peuvent concerner les échanges diplomatiques. Je... j'ai essayé de m'adresser à des spécialistes, mais je me suis fait mettre à la porte. Je sais que c'est souvent un sujet qu'on n'aborde pas, mais j'ai pensé que vous, comme vous n'êtes plus vraiment dans le métier...
-Je vois, sourit le père d'Anna en se redressant dans son lit. Qu'est-ce que vous voulez savoir exactement?
-Hum... Je travaille sur un cas en particulier, mais c'est difficile parce que je suis à la limite de la diffamation. Cette personne travaille toujours en ambassade et est protégée par le droit international malgré certains... soupçons. Vous avez entendu parler de Claude Martin?
-Oui, bien sûr! J'ai échangé avec lui, il y a un certain temps... Vous ne vous attaquez pas à un petit morceau, mademoiselle, vous savez. Et il y a des chances que votre mémoire soit refusé, si...
-Je sais à quoi je m'expose. Mon directeur de thèse m'a déjà assez prévenue, à Londres.
Kerry et Chloé avaient évalué qu'une étudiante un peu idéaliste avait des chances de gagner la confiance du père d'Anna, et d'obtenir des informations intéressantes de la part de quelqu'un qui avait connu leur cible presque en privé. Et visiblement, ça marchait très bien.
-Bien sûr, vous ne prendrez aucune note de ce que je vais vous dire, aucun enregistrement, et vous ne m'avez jamais rencontré, lança-t-il.
-Bien sûr, vous pouvez me faire confiance.
-Je compte sur vous, parce que je trouve que votre projet est gonflé, mais je suis d'accord avec vous. Martin, comme vous le dites, a toujours été à la limite de la légalité. Quand je l'ai connu...
Kelly enclencha discrètement la magnétophone miniature caché dans la poche de sa veste. Ils n'allaient pas divulguer ces informations, mais CHERUB allait en avoir besoin.
***

Quelques jours plus tard, les quatre agents de CHERUB quittèrent le père d'Anna et emménagèrent dans un appartement en région parisienne.
Claude Martin et ses enfants vivaient dans une maison à proximité: Anna et Kelly allaient fréquenter le même établissement que Tom et Marina. Chloé était surtout là pour aider Kerry à gérer la mission et pour les liaisons avec le campus.
La première partie de la mission s'était bien déroulée: grâce au père d'Anna, les agents avaient une stratégie d'approche plus précise.
-Vous m'aidez à déballer les cartons, les filles? demanda Kerry.
-On arrive! lança Anna.
Elle trouvait toujours bizarre que ses collègues parlent français. Depuis toute petite, elle parlait anglais et comprenait très vite ce que les gens disaient dans la plupart des langues qu'elle entendait au fil des déplacements de son père. Mais elle avait aussi compris que tout le monde n'avait pas son don pour les langues. CHERUB était une sorte de juste milieu...
Kelly et Anna aidèrent Kerry à monter les cartons au troisième étage, puis à les ouvrir. L'appartement était meublé, mais petit, et les deux filles partageaient la même chambre. Anna était très contente: elle avait toujours rêvé d'avoir une soeur.
Après une journée de rangement, Kerry sortit, suivie par les deux filles, pour aller chez Claude Martin: elle avait répondu deux jours plus tôt à son annonce de recherche d'une femme de ménage et elle avait un entretien d'embauche.
Elle sonna à sa porte tandis qu'Anna et Kelly restaient dans la rue. La maison de leur cible était ancienne, assez grande pour la région parisienne, et avait même un petit jardin.
Un homme de taille moyenne en costume-cravate ouvrit la porte à Kerry.
-Bonjour, lança la jeune femme, je suis Kerry Lenner. Je vous ai téléphoné avant-hier pour le poste de femme de ménage...
-Ah, bonjour, entrez.
La porte claqua derrière Kerry.
-On va où? questionna Anna.
Kelly regarda sa montre.
-Il est quatre heures, je suppose que Tom et Marina sont chez eux... Mais on peut toujours aller voir s'ils ne sont pas au centre commercial. Ce serait bien de les rencontrer avant la rentrée, et de toute façon, je dois m'acheter des lunettes de soleil.
***

Les deux filles retrouvèrent Kerry une heure plus tard, chez elles. Elles s'affalèrent sur le canapé du salon fraîchement déballé, après avoir cherché un verre de jus de fruits dans le frigo.
-Alors? demanda Kelly avec appréhension. Ton approche s'est bien passée?
-Impeccable! sourit la jeune Asiatique. Je suis embauchée dix heures par semaine... Ca va me permettre d'enquêter un petit peu dans les dossiers personnels de Claude Martin, même s'il m'a déjà prévenue que je ne devrai pas faire le ménage dans son bureau.
-Génial! commenta Kelly.
-Et vous, reprit Kerry, vous avez fait quoi?
-On est allées au supermarché, mais on n'a pas vu Marina et Tom, soupira Anna.
-C'est normal, ils étaient à la maison. Tom était scotché à un jeu vidéo et Marina lisait dans sa chambre...
Kelly leva les yeux au ciel avec un air de profond désespoir:
-Super... Ca veut dire que pour approcher Tom, je devrai passer pour une accro aux jeux vidéo? Oh non, tout mais pas ça!
Anna pouffa tandis que Kerry reprenait:
-Par contre, évitez de dire que votre soeur est femme de ménage. Je ne suis pas sûre que Martin soit du genre à laisser ses enfants traîner avec des gens, hum, socialement inférieurs...
-D'accord, fit Kelly. On insistera sur le fait que notre mère est cadre dans une grande entreprise, alors!
-Exactement.
Chloé devait passer pour une femme d'affaires, pour assurer à la famille un certain prestige aux yeux de leur cible. Selon le père d'Anna, Claude Martin était très regardant sur les apparences.
-Vivement la rentrée, lança Kelly en croisant les bras. J'ai hâte que les choses sérieuses commencent...
***

Anna avait passé quasiment toute sa scolarité à changer d'établissement: elle avait l'habitude de ne connaître personne à la rentrée.
Quand elle passa le portail de son nouveau collège avec Kelly, son premier réflexe fut de regarder autour d'elle si Tom et Marina étaient là, mais elle ne les vit pas.
-Les sixièmes, c'est par là! cria une surveillante.
-On est en cinquième! répliqua Kelly avec un grand sourire.
-Mmhh mouais. Dans ce cas, les listes sont affichées devant l'escalier B, par ici.
-Merci! lança Kelly.
Les deux filles suivirent la masse des élèves jusqu'à leurs salles de classe. Anna était en 5e3 avec Marina, et Kelly en 5e4 avec Tom, comme CHERUB l'avait prévu.
-On se retrouve tout à l'heure? chuchota Anna à sa coéquipière avant de monter dans la salle des 5e3.
-OK!

La jeune fille rousse rejoignit le groupe d'élèves qui attendaient devant la salle au moment précis où la sonnerie retentit.
Après le "bonjour tout l'monde asseyez-vous j'vais faire l'appel" du prof, elle repéra Marina au deuxième rang, entre une petite fille brune et une grande blonde, qu'elle identifia aussitôt comme des idiotes.
-Salut! Je peux m'asseoir là? questionna Anna en désignant la place à côté de la blonde.
-Si tu veux, répliqua celle-ci d'un air glacial en lui tournant le dos.
-Merci!
Après avoir rempli les fiches de présentation avec son (faux) nom, son prénom, son âge et son adresse (provisoire), Anna s'approcha de Marina:
-Quelle heure il est?
-J'en sais rien et je m'en fiche, répliqua celle-ci d'un ton méprisant.
-Qu'est-ce que tu nous veux? demanda une autre fille assise derrière Marina et la blonde.
Anna n'avait même pas remarqué qu'elle faisait partie du groupe.
Le contact avec Marine allait être difficile.

Kelly repéra tout de suite que Tom était tout seul et que personne n'avait l'intention de s'asseoir à côté de lui.
-Salut! fit-elle.
Visiblement, le garçon n'avait pas l'habitude qu'on lui adresse la parole, surtout en classe et surtout gentiment.
Il sortit un classeur Star Wars de son sac Baston 3D et commença à griffonner des extraterrestres dans la marge d'une feuille avec un stylo-bille.
-Waouh, tu dessines trop bien! lança Kelly. Ce sont les Plutoniens du film La planète Zorg, c'est ça?
Le visage du garçon s'illumina.
-Exactement! Tu as aimé ce film?
Kelly en avait vaguement vu des extraits l'avant-veille, dans le cadre de sa stratégie d'approche de sa cible. Comme 179 sur 236 des autres films et jeux vidéo qu'elle avait dû voir ou étudier en accéléré, elle avait détesté. La jeune fille ne supportait pas la science-fiction, ni les films violents, ni les monstres découpés en rondelles, et La planète Zorg était un concentré des trois.
-J'ai a-do-ré, s'exclama-t-elle en renonçant définitivement à écouter sa nouvelle prof principale dans le brouhaha ambiant. Mon moment préféré, c'est quand la soucoupe volante se prend le troisième anneau de Saturne, j'ai au moins vu ce passage cinq fois!
-Moi aussi, sourit Tom, j'adore ce passage! Et quand le héros se rend compte qu'il va finir dans le vide sidéral dans cinq secondes?
-Génial!
-Et tu as vu Crash dans les étoiles, sinon?
-J'ai vu que le début, c'est dommage...
La première partie de sa phrase était vraie, mais Kelly ne le regrettait absolument pas.
-Si tu veux, je peux te le prêter, j'ai le DVD collector!
-C'est pas vrai? génial! Je sens qu'on va super bien s'entendre, en fait!
-Tu as bien fait de t'asseoir là, fit Tom. C'est un de ces hasards...
-Le troisième rang, vous vous taisez! lança la prof en fusillant Kelly et son voisin du regard.
-Oui madame, désolée madame, répondit docilement la petite fille.
Elle échangea un regard complice avec Tom, qui continua à gribouiller des petits hommes verts sur sa feuille jusqu'à la sonnerie.
***

Anna rentra seule le soir chez elle: Kelly était invitée par Tom à regarder un film de science-fiction. Quand la jeune fille rousse entra dans la cuisine, Kerry l'apostropha en anglais:
-Alors, votre journée s'est bien passée, les filles?
-Kerry, tu sais pourquoi je suis à CHERUB? lança Anna. Parce que des agents parlaient anglais pas très discrètement près de chez moi!
-Je confirme, sourit Chloé, qui étudiait des documents dans la cuisine sur son ordinateur portable. En plus, vu l'isolement sonore de ce bâtiment, je ne préfère pas prendre de risque...
-Tu as raison, Anna, reprit la jeune Asiatique moins fort et en français. Mais où est Kelly?
-Elle arrive dans deux heures, elle est chez Tom et Marina. Pour elle, le premier contact s'est super bien passé.
-Et toi? questionna Kerry.
Anna grimaça.
-Je suis nulle. Marina a déjà un groupe d'amies très proches et très fermées au reste de la classe, donc ça va être difficile de l'approcher.
-Est-ce qu'elle a une bonne raison de te détester? demanda Chloé.
-Euh, non, pas pour le moment, que je sache...
-Parfait. Il faut trouver une activité où Marina est seule pour que tu puisses lui parler à cette occasion. Tu sais si elle fait du sport, une activité artistique ou quelque chose comme ça?
-J'en sais rien, soupira Anna. Je l'ai fréquentée pendant une demi-journée, je ne sais rien de plus que ce que dit l'ordre de mission, et c'est très très mal parti pour que j'en sache plus sur quoi que ce soit...
-Ne pars pas perdante! fit Kerry en s'asseyant à côté d'elle. Tu sais, quand j'avais ton âge, j'ai aussi dû approcher une fille bizarre lors d'une mission. Je n'y suis pas arrivée, mais j'ai appris plein de choses quand même sur notre objectif, un gang de trafiquants de drogue... Tu as le temps, pour le moment!
-Mouais.
-Anna, c'est ta première mission, lança Chloé. Tu...
Un tintement électronique retentit sur son ordinateur.
-Zara et le directeur du MI6 viennent de m'informer qu'il est de plus en plus urgent de trouver des preuves contre Claude Martin. L'ambassadeur saoudien en Grande-Bretagne est officiellement accusé de soutien au terrorisme, depuis ce soir, mais il faut absolument faire tomber Martin, qui est à l'origine de la filière.
-Je ne sais pas pourquoi ils ont lancé des accusations dès maintenant! s'énerva Kerry en lisant le courriel par-dessus son épaule. Notre cible va être sur ses gardes, on n'avait vraiment pas besoin de ça...
-Nos collègues du MI6 ont lancé une intervention ce matin contre le domicile d'un proche de l'ambassadeur. Zara m'a appelée tout à l'heure, elle était furieuse. Ce n'est pas parce qu'on est en mission en France qu'ils sont obligés de saborder notre travail!
Anna écoutait les deux adultes parler en essayant d'imaginer la crise diplomatique qui risquait d'exploser. Elle avait fréquenté avec son père les ambassades et les consulats, où les gens passaient leur temps à bluffer, menacer et négocier, mais ça avait l'air particulièrement grave.
-J'ai rien dit, Anna, soupira Kerry d'un air sombre. On n'a pas le temps.
***

Il était cinq heures de l'après-midi. Kerry faisait le ménage chez Claude Martin, Chloé était à la maison en audioconférence avec CHERUB, Kelly traînait avec le plus gros geek de la Terre (alias Tom Martin) et Anna se retrouvait seule pour approcher sa cible.
Elle n'était pas exactement seule, elle savait exactement ce qu'elle avait à faire, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être stressée à l'idée de rater son objectif: devenir amie avec Marina.
La jeune fille marchait vite, en direction du centre commercial: d'après ce qu'elle savait, ou plus exactement d'après ce que Kerry lui avait dit, Marina ne devrait pas tarder à en sortir.
La fille de leur cible était en train de faire des courses avec ses amies, mais celles-ci ne savaient pas où Marina irait, comme toutes les semaines, après les avoir laissées. Anna y voyait l'occasion rêvée de l'approcher.
Elle avait remarqué qu'au collège, Marina était intégrée dans le groupe, faisait partie des filles à la mode et tout le monde la voyait comme telle, mais en réalité, elle laissait ses amies parler d'abord. Elle donnait l'impression de faire semblant.
Et Kerry avait découvert, en visitant sa maison le premier jour, qu'elle pratiquait la broderie à la maison de retraite. Anna devait se rapprocher d'elle et obtenir sa confiance à travers cette activité, et même si elle ne considérait pas la broderie comme une honte, elle songeait qu'elle aurait préféré être chargée de Tom et de ses jeux vidéo.
Anna émergea de ses pensée quand elle vit Marine traverser la rue juste devant elle.
-Salut! lança la jeune fille rousse d'une voix soigneusement timide.
-Ah, euh... salut?
-Tu te souviens de moi? On est dans la même classe, au collège! sourit Anna.
-Ah, oui, c'est vrai... Qu'est-ce que tu fais là?
-Je me balade en ville, j'ai pas vraiment eu le temps de le faire, on vient d'emménager ici. Et toi?
Comme Anna, s'y attendait, Marina hésita.
-Je vais... voir ma grand-mère à la maison de retraite.
Anna se mordit la lèvre. Si la jeune fille commençait par un mensonge, c'était mal parti pour la suite.
-Ah, je te mets en retard, je suis désolée... dit Anna d'un air gêné en faisant mine de s'éloigner.
-Non, non, c'est bon, si tu veux m'accompagner... sourit Marina.
-Mmh... D'accord, je veux bien, si ça te dérange pas, comme ça je verrai un peu le quartier.
Les deux filles marchèrent côte à côte en silence quelques secondes.
-Elle a quel âge, ta grand-mère? questionna Anna qui savait pertinemment que ladite grand-mère n'existait pas.
-Elle... elle est vieille, je sais pas exactement.
Anna se maudit intérieurement d'en rajouter dans le mensonge. Elle aurait pu tenir cette conversation dans au moins 25 langues différentes, mais elle ne savait pas inspirer confiance à Marina.
-Moi, j'adorais ma grand-mère, fit Anna. Je me rappelle quand on allait la voir, avec mon père, quand j'étais toute petite, elle me prenait sur ses genoux et elle me montrait comment elle tricotait... J'ai toujours rêvé de savoir me servir de fil et d'aiguilles, mais ma grand-mère n'a pas eu le temps de m'apprendre plus que le tricot et un peu de couture.
-C'est vrai?
Anna hocha la tête en pensant "à moitié".
C'était vrai qu'elle aimait sa grand-mère, que celle-ci avait essayé de lui apprendre à tricoter, mais sa pauvre grand-mère, paix à son âme, avait très vite renoncé devant sa maladresse chronique.
-En fait, commença Marina, je... je vais à un atelier de broderie ce soir à la maison de retraite. Ca... ça te dirait de venir avec moi?
"Merci, mamie", pensa Anna avec un grand sourire.
***

-Le point de croix, c'est simple: tu piques l'aiguille, tu croises, et tu ressors de l'autre côté. Ensuite, tu fais le point d'à côté, sans emmêler le fil...
Anna ne pensait pas qu'un jour, elle allait faire de la broderie avec une dame de 75 ans (la plus jeune du groupe) et la fille d'un criminel. Surtout pas dans le cadre d'une mission de CHERUB.
Mais le pire, c'était que la broderie était beaucoup plus intéressante que dans son souvenir.
-Waouh, c'est vraiment toi qui as fait ça? demanda Anna à Marina, qui brodait rapidement un motif d'ours en peluche ultra-réaliste.
-Ouais. Mais j'en ai fait des vachement plus beaux, un paysage de cinquante centimètres sur trente, je te dis pas la tête de mon père quand j'ai ramené ça à la maison...
-Il était impressionné?
-Non, il m'a engueulée pour avoir ramené un truc, je cite, "de vieux, qui sert à rien et qui prend la poussière". J'avais dix ans, et je l'ai détesté pour ça pendant au moins une semaine.
-Sympa... Mais sinon, tu t'entends bien avec ton père?
-Ouais, il est sympa, même si c'est pas le père idéal... Il passe son temps à bosser, à parler chinois au téléphone avec des contacts à l'étranger, et ma mère l'a quitté quand j'avais trois ans.
-C'est triste, commenta Anna.
Sa vraie mère à elle n'avait même pas attendu trois ans, mais Marina n'était pas censée le savoir: pendant la mission, Chloé était la mère idéale.
-Oh, tu sais, je ne me souviens même plus de sa voix... On s'habitue, à force.
Anna se concentra sur ses points de croix pendant trois minutes en écoutant les mamies parler de la pluie et du beau temps.
-Personne ne sait que tu fais de la broderie? reprit-elle.
-Au collège, non, t'es pas folle? J'ai évoqué le sujet une fois avec Cindy, tu sais, la blonde à côté de qui tu étais en classe, je lui ai dit que je trouvais un truc joli... Elle s'est foutue de moi comme pas possible, j'ai plus jamais relancé ça.
-C'est idiot! fit Anna. Elle se mordit aussitôt la lèvre: elle était allée trop loin.
-Je suis d'accord. Mes amies sont géniales, mais y'a des choses qu'elles peuvent pas comprendre.
Marina regarda Anna d'un air qui voulait clairement dire "heureusement, toi, t'es pas comme ça". La jeune fille rousse songea que sa mission commençait à bien se passer.
***

-Alors, les filles? demanda Kerry à Anna et Kelly quand celles-ci rentrèrent chez elles le soir.
Chloé avait préparé des crêpes (Anna était toujours choquée qu'une Anglaise sache cuisiner de la vraie nourriture, mais elle commençait à s'habituer), et elles s'assirent à table pour raconter leur journée.
-On a regardé onze fois le film Invasion extraterrestre, avec Tom, fit Kelly d'un air sombre. Et il dure au moins deux heures...
Anna pouffa de rire, mais Chloé regarda la petite brune d'un air interrogateur:
-Quand ça?
-Aujourd'hui, grommela Kelly sur le ton de "sincères condoléances".
-Vous... vous avez séché les cours?
-Presque. D'abord, on a regardé ce film débile en cours de maths, sur l'IPhone que Tom avait piqué à son père, puis on a eu deux heures de perm', et ensuite, on a, hum... un peu loupé les cours de l'après-midi.
-Je vois, ricana Kerry.
-Attends une minute, releva Chloé, "l'IPhone que Tom a piqué à son père", c'est d'une importance cruciale pour nous! Si jamais c'est son outil de travail et qu'il laisse es données ou des contacts personnels enregistrés...
-Je peux finir de raconter ma journée avant de me faire engueuler? lança calmement Kelly.
-Oui, vas-y, pardon, dit Kerry en engloutissant une crêpe au jambon.
-On est allés chez Tom. Je croyais qu'il voulait me draguer, mais pas du tout, on a encore regardé des films et joué à des jeux vidéo... Je crois que ce mec ne sait pas ce que c'est qu'une fille, en fait. Enfin bref, j'ai pu aller aux toilettes pendant, hum, un quart d'heure, donc j'ai un peu regardé dans le bureau de son père... Pas pu allumer l'ordi, mais j'ai scanné tous les papiers qui traînaient.
-Super. Et toi, Anna? enchaîna Chloé.
-Je suis devenue amie avec Marina, elle me fait confiance. J'ai beaucoup moins avancé que Kelly, mais je vais chez elle demain soir. Elle sait peut-être ce que fait son père, et elle ne l'aime pas trop, donc j'ai commencé à l'interroger, et elle m'a confirmé qu'il se passait un truc louche avec l'ambassadeur saoudien. Martin lui a versé une grosse somme d'argent récemment, il lui parle en arabe au téléphone -enfin, Marina pense que c'est de l'arabe, elle ne comprend rien-, et ces deux derniers jours, il a parlé à table de "problèmes avec son travail".
-Pas mal, apprécia Chloé. On compte sur vous, les filles... Anna, ce serait bien que tu passes un maximum de temps chez Martin pour écouter ce qu'il dit au téléphone, d'accord? Il faut impérativement le mettre sur écoute. Kelly, tu te charges de poser les micros? Dès que possible, sèche tous les cours que tu veux.
-On met ça au point tout à l'heure, mais on mange d'abord, lança Kerry.
-Ah, j'oubliais un détail, fit Kelly d'un air détaché en plongeant la main sous la table, dans sa poche. J'ai récupéré ça tout à l'heure, Tom l'avait laissé traîner, et je crois que ça appartient à notre cible...
La jeune fille en sortit un IPhone noir dans un étui en plastique.
***


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Ellundril
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 18
Messages : 4232
Ven 23 Déc 2011 - 9:40

Super , comme d'habitude ! ^^


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
avatar
Gris

Féminin Age : 19
Messages : 602
Sam 24 Déc 2011 - 2:02

Le suspens est insoutenable, que va-t-il se passer ?
Super ! ^^


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Sam 24 Déc 2011 - 2:10

c'est une bonne question à laquelle je ne suis pas sûre de pouvoir répondre... Razz


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
JamesBond
avatar
Noir

Masculin Age : 19
Messages : 11340
Sam 24 Déc 2011 - 3:17

c'est géniaL comme d'habitude vivement la suite Smile
http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Nidoran
avatar
Rouge

Masculin Age : 18
Messages : 110
Sam 24 Déc 2011 - 10:36

J'aimerais vraiment le lire, mais je finis d'abord la fic' de Dana ^^ !

Max Blueman
avatar
Gris

Masculin Age : 18
Messages : 506

Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Lun 2 Jan 2012 - 4:22

La suite pour bientôt! Je suis en train de l'écrire... ^^


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Lun 2 Jan 2012 - 22:49

Anna comprit immédiatement:
-C'est l'IPhone de Claude Martin? Tu es sérieuse?
Kelly sourit jusqu'aux oreilles.
-Hum, oui, il faut juste que je pense à le remettre à sa place chez Tom demain matin...
-Parfait, fit Chloé. Il faut qu'on envoie ça au service technique de CHERUB en urgence pour qu'ils en décryptent le contenu, je m'en occupe.
Elle sortit son propre téléphone , composa un numéro, épela un code, puis attendit de longues minutes.
-Je comprends pas, ils ne répondent pas!
-C'est bizarre, relva Kerry, tu es sûre d'avoir fait le bon numéro, avec l'indicatif de l'Angleterre devant?
-Mais oui! Bon, j'appelle le standard de CHERUB, soupira-t-elle en anglais. Allô? Oui, 32-45. Ah, salut Lauren, tu fais standardiste? Oui, c'est vrai, c'est tes vacances en ce moment... C'est Chloé. Tu peux me passer quelqu'un du service technique? J'ai essayé de les joindre et... Comment ça? Non mais c'est pas possible, on a une urgence, là! Pfff... Oh non, ça a coupé!
-Qu'est-ce qui se passe? fit Kerry.
-Le service technique est surchargé, il paraît qu'un petit malin essaye de craquer le réseau Intranet de CHERUB. C'est forcément quelqu'un du campus, et quand ils vont le trouver ça va chauffer, mais en attendant, ils sont bloqués là-dessus...
-Et merde, jeta Kerry.
Anna et Kelly la regarèrent, choquées. C'était la première fois qu'elles l'entendaient dire un gros mot.
-Je sais, sourit Anna.
-Quoi?
-Vous connaissez Eileen? Elle a fait l'entraînement intial avec moi. Elle est plutôt douée pour craquer les codes, en général... Je dois l'appeler?
***


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
JamesBond
avatar
Noir

Masculin Age : 19
Messages : 11340
Mar 3 Jan 2012 - 4:39

c'est trop cooooooooooooooooooooooool
http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Emilie
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 18
Messages : 1604


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Nathan Smith
avatar
Gris

Masculin Age : 20
Messages : 934
Jeu 5 Jan 2012 - 11:18

tout est parfait meme l'orthographe... Wink


Dossier
Agent: Nathan Smith
Age: 7 ans
T-shirt: Rouge
Dana Adams
avatar
Gris

Féminin Age : 19
Messages : 602
Ven 6 Jan 2012 - 5:01

Sur ce point, c'est normal, pour Kelly ! x)
On attends toujours la suite... =)
*raaaah ce suspens ! ^^*


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Ellundril
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 18
Messages : 4232
Ven 6 Jan 2012 - 9:03

^^ Super , comme d'habitude !


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Fauve
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 19
Messages : 1690

Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Ven 13 Jan 2012 - 7:39

And the suite que vous attendez tous (enfin, ceux qui n'ont pas décroché parce que c'est long, ch*ant, qu'il ne se passe pas grand-chose ou ceux qui ont quelque chose contre moi personnellement) arrive enfin...^^

-Ce serait plus facile si je pouvais manipuler ce téléphone directement, soupira Eileen, ses lèvres décalées par rapport à ses paroles sur l'écran de l'ordinateur. Vous voulez bien le rapprocher de la webcam?
Kerry, qui tenait l'IPhone, obéit. Avec Anna et Kelly, elles avaient contacté Eileen via son adresse mail personnelle à CHERUB: celle-ci était disponible, elle venait de rentrer d'une mission de sécurité dans un aéroport.
-Comme ça? interogea Kerry face à la caméra.
-Super. Vous avez le code de déverrouillage, ou pas?
-J'ai le début, lança Kelly, mais il me manque le dernier point... Tom a caché l'écran en le tapant, en classe, je n'ai pas pu tout voir.
-OK, ça facilite déjà les choses.
-Anna, tu viens avec moi? appela Chloé depuis la cuisine.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda la jeune fille, intriguée, en rejoignant sa contrôleuse de mission.
Celle-ci était assise à la table, un gros classeur posé devant elle et une boîte en carton sur les genoux.
-Tu as dit que notre cible parle parfois arabe avec un correspondant au téléphone. Nous avons besoin de savoir ce qu'ils se disent. Est-ce que tu...
-Oui, oui et oui, sourit Anna.
-Mais je n'ai même pas posé ma question!
-Pas grave. Oui, je parle arabe presque couramment, oui, je peux être invitée chez les Martin, d'ailleurs, j'y vais demain soir pour dormir chez Marina, et oui, je peux poser des micros et mettre la maison et le téléphone sur écoute.
-Tu sais quoi, ma grande? You're the best.
-Attends, je n'ai encore rien fait pour le moment!
-OK. Tomorrow, you have great chances to be the best...
***

Remarque: moi et l'anglais, ça fait deux, donc si j'ai mis des trucs faux et traduits littéralement, c'est normal. Very Happy


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
avatar
Gris

Féminin Age : 19
Messages : 602
Sam 14 Jan 2012 - 4:02

I think it's the good fic !
Congralutations ! I love it !
I can't wait !


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Nathan Smith
avatar
Gris

Masculin Age : 20
Messages : 934
Dim 15 Jan 2012 - 2:58

vraiment bien !!!


Dossier
Agent: Nathan Smith
Age: 7 ans
T-shirt: Rouge
Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Mer 25 Jan 2012 - 8:43

Eeeeet la suite que vous attendez tous... Very Happy

-Les filles, on n'a plus le temps de traîner, annonça Kerry. Chloé est partie contacter un type à l'ambassade de Grande-Bretagne pour lui poser des questions, et on doit mettre la maison de notre cible sur écoute le plus vite possible. Les filles, si vous pouvez sécher les cours pour ça, tant mieux.
-Mmmh, marmonna Anna.
-Quoi, tu ne veux pas sécher? s'étonna Kerry. Depuis que je suis à CHERUB, tu es la première personne que je connais qui réagit comme ça!
-Non, moi, je m'en fiche, surtout que j'ai un an d'avance et que le niveau de CHERUB est largement supérieur, mais je pense à Marina... On a déjà manqué au moins trois jours de cours, elle va finir par avoir des problèmes!
-OK, fais comme tu veux. Tu vas chez elle ce soir, de toute façon, ça devrait aller. Et si chez notre cible, tu vois des documents en arabe, en anglais ou en autre chose, ça risque d'être intéressant.
-Je dois rendre son IPhone à Tom, lança Kelly. Eileen a réussi à l'ouvrir hier soir, on a accédé à ses données, mais tout était crypté: elle décode ça dans la journée et elle nous l'envoie dès que possible.
-Zara l'a autorisée à participer officiellement à la mission? s'étonna Kerry.
-Elle n'avait pas trop le choix, en même temps, sourit la petite brune.
Kerry croisa les bras:
-On est en pleine course contre la montre, là. Il nous reste, en gros, cinq jours pour finir la mission avant la crise diplomatique majeure.
-Kerry? fit Kelly d'un ton détaché.
-Quoi?
-Je ne vais pas te parler de ma dernière mission pendant laquelle on a eu trois jours pour éviter un attentat aux Etats-Unis, mais là, on va être en retard au collège...
***


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Emilie
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 18
Messages : 1604
Jeu 26 Jan 2012 - 3:51

Toujours aussi génial! Very Happy


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Fauve
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 19
Messages : 1690

Kelly Clara
avatar
Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Ven 10 Fév 2012 - 7:38

Merci à ceux qui me lisent! =)

Voilà la suite! N'hésitez pas à me donner votre avis, même si c'est pour dire que vous trouvez ma fic' longue et chi*nte... Wink

A midi, Anna alla manger chez les Martin avec sa "soeur", ainsi que Tom et Marina. Leur père était là: il salua les deux filles de loin avant de retourner à son ordinateur. Anna remarqua qu'il paraissait préoccupé.
-On reprend les cours dans une heure, on a le temps, fit remarquer Tom. On regarde un film en attendant?
-Tu as le dernier Alien exploded? s'extasia Kelly. Génial!
-Euh... même pas en rêve, fit Marina avec une grimace. Tu viens, Anna, on va dans ma chambre!
Avant de quitter la pièce, Anna vit la grimace désespérée que Kelly lui adressait dans le dos de Tom.
-Attends, je vais me laver les mains, j'arrive, fit la jeune fille rousse en se dirigeant vers les toilettes.
-Bien sûr, pas de problème!
Anna courut vers le téléphone fixe de la maison, dans le couloir devant le bureau de Claude Martin. Elle sortit rapidement de son sac de cours une minuscule pastille grise, qu'elle colla sur l'appareil, puis elle frappa à la porte du bureau.
En théorie, elle avait vu le père de Marina au salon, mais elle préférait s'assurer qu'il n'était pas là. Personne ne répondit, et Anna poussa doucement la porte.
Ce n'était que la deuxième fois qu'elle entrait dans le bureau de Claude Martin; la dernière fois, elle était juste passée avec Marina pour visiter la maison. La pièce était grande, les murs clairs, la table encombrée de dossiers et d'un IPhone, celui qu'elle avait vu chez elle la veille.
Elle posa des micros sous le bureau et sous les plinthes des murs. Kerry en avait déjà placé losqu'elle avait fait le ménage ici, mais ses appareils n'avaient pas fonctionné.
-Anna, t'es où?
"Et m...", pensa la jeune fille.
Si Marina la trouvait là, elle était mal barrée. Elle sortit rapidement de la pièce avant de crier:
-J'arrive!
-Mais qu'est-ce que tu faisais? questionna Marina quand Anna revint dans sa chambre.
-Je... je croyais avoir oublié mon portable dans la cuisine, donc je suis revenue le chercher, mais je ne l'ai pas trouvé, mentit-elle.
-Mince, mais où il peut être?
-Je pense que je l'ai oublié chez moi, tant pis, soupira Anna en dissimulant sous son t-shirt la poche de son jean, où se trouvait ledit portable.
Marina changea de sujet, et Anna fit soigneusement semblant de l'écouter, tout en pensant aux dossiers -intitulés "Confidentiel Défense", "Top secret" ou "سري للغاية" qu'elle avait aperçus sur le bureau de Claude Martin.
***


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
avatar
Gris

Féminin Age : 19
Messages : 602
Ven 10 Fév 2012 - 7:40

Quel suspens ! C'est insoutenable ! Smile


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Emilie
avatar
Bleu Marine

Féminin Age : 18
Messages : 1604
Ven 10 Fév 2012 - 7:41

Si ta fic est longue, c'est très bien parce qu'elle est géniale et surtout pas ch*ante! Trop bien!


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé



Aller à la page : 1, 2  Suivant

Anna, la recrue



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: