Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Super man
Modo

Masculin Age : 19
Mar 13 Déc 2011 - 7:09

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir !
Je crée ce sujet suite à un petit débat que j'ai eu avec une amie.
Pour vous qu'est-ce que la liberté ? Quelles en sont les limites, s'il en a ? Notre liberté individuel nuit elle à celle des autres ?
Répondez et j'argumenterai ! :p
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
T-shirt: Gris

Super man
Modo

Mer 21 Déc 2011 - 2:05

Symoon, en français ça donne quoi ?

Dossier
spip
Gris

Mer 21 Déc 2011 - 5:32

en anglais:For me the freedom has a limit that if you my or if you go to the court
en espagnol:Para mí la libertad tiene un límite que si tú allí mis o si vas al tribunal
en japonnais: 私のために自由は限界を持っているそこ(に・で)それもしあなた私あるいはもしあなたがコートに行くなら

Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 24
Mer 21 Déc 2011 - 5:48

Merci, c'était Google traduction ou Reverso? Pour information, tu as une faute (au moins) en français, donc dans les autres langues, ça ne veut rien dire non plus...
Je suppose que c'était:
"pour moi la liberté n'a de limite que si tu la mets ou si tu vas au tribunal"
et pour l'anglais, l'espagnol ou le japonais (avec un seul N), j'ai le flemme de traduire...

Dossier
Agent: Clara Keller
Super man
Modo

Mer 21 Déc 2011 - 6:33

C'était pas "pour moi la liberté a une limite que si tu l'as mais ou si tu vas au tribunal" mais ça a pas trop de sens.. --'

Dossier
lucas74
Bleu ciel

Mer 21 Déc 2011 - 9:40

Mais si vous me lancer sur l'exemple de la seconde guerre mondiale je peux en parler daccord il y a eu des millions de morts tuée inutillement mais ca nous a permis d'apprendre et je reste convaincu meme apres qe je sois tyraité de personne buté naif que l'espece humaine pourrair reussir a vivre en paix!!!!!!

Et je ne changerait pas d'avie

spip
Gris

Mer 21 Déc 2011 - 22:29

merci kelly clara de corriger mon orthographe

Super man
Modo

Jeu 22 Déc 2011 - 4:34

Pourrais-tu faire attention à l'avenir s'il te plaît ?

Lucas; si pendant la 2nd guerre les nazis avaient torturé ta famille. Qu'ils en avaient déportés, tués. Comment tu pourrais ne pas leur en vouloir ?

Dossier
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 19
Sam 24 Déc 2011 - 1:57

Connais-tu le mot Ouverture, Lucas ?
Si non, à méditer, dans toute sa profondeur...

Dossier
Agent: Prénom + Nom
T-shirt:
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 24
Sam 24 Déc 2011 - 2:22

Lucaaas, l'orthograaaaaphe... Sad

Je suis d'accord que les hommes pourraient vivre en paix, même si ça semble galère...
En 1940, les gens, en France, ont accepté Pétain parce qu'il annonçait rétablir la paix: ça monter que c'est un idéal même s'il n'est pas réalisé.

Dossier
Agent: Clara Keller
lucas74
Bleu ciel

Sam 24 Déc 2011 - 6:17

ppl mon arriere grand pere a ete tue par les naazi en camp de concentration c'est ce qui me fait dire que l'espece humaine peux vivre en paix ca me conforte dans mon idée

Dana Adams
Gris

Sam 24 Déc 2011 - 6:26

Bon, je pense qu'il est vain de chercher à argumenter.
Lucas, nous ne cherchons pas a "changer ton avis" mais à t'aider à t'ouvrir et à te construire.
C'est l'idée même d'un débat. Si tu as ton idée bien arrêtée, je ne comprends pas pourquoi tu reviens sans cesse clamer la même chose. Et par pitié, fait attention à ton ORTHOGRAPHE et à ta PONCTUATION.
Je m'étonne qu'aucun modo ne t'en ai fait la remarque, mais je sais que Kelly n'est pas en reste (merci au fait ! ^^).
Si tu développe ton avis et que tu soulèves de nouvelles briques bonnes à construire ce débat, c'est évidemment avec plaisir que nous lirons tes posts.
Sur ce bonsoir et Joyeux Noël à ceux que je n'aurais pas l'occasion de croiser demain ou après demain.

santa

Dossier
T-shirt:
Super man
Modo

Sam 24 Déc 2011 - 10:13

Il n'a pas une orthographe parfaite mais on voit qu'il fait des efforts pour ne par écrire en langage SMS, on ne saute pas à la gorge des membres s'ils n'ont pas une orthographe impeccable non plus Wink. On fait tous des fautes, l'erreur est humaine. Toi même Dana tu en as fait une si je ne m'abuse, c'est "Tu développes" non ? 2ème personne du singulier prend toujours un S Smile.
Mais Lucas, les filles ont raison tu pourrais faire attention à la ponctuation s'il te plaît ?

Pour répondre au sujet; d'accord Lucas. Tu as tes opinions bien tranchées et je respecte cela, tu es obstiné ! Mais vois-tu, il y a toujours des exceptions. Je concède que l'Homme n'est pas concrètement mauvais. Mais il n'est pas bon non plus. Pour la plus part, les Hommes sont influençables.
Parmis nous il y a toujours des cas particuliers. Des gens d'exception. Napoléon, Hitler, le Dalaï-Lama. Ce sont des Hommes qui ont un don. Napoléon était un brillant stratège, et il est arrivé à une époque unique. Hitler était charismatique, les gens l'écoutaient quand il parlait. Je ne connais pas trop le Dalaï-Lama aussi je ne dirais rien. Bref tout ça pour dire que ces exceptions arrivent. Elles ont une personnalité forte, et c'est elles qui influencent les Hommes. Si un être comme Hitler arrivait dans un monde sans Loi à ton avis que ce passerait-il ?

Dossier
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 23
Sam 24 Déc 2011 - 20:52

Note: Bonapparte était un excellent stratège. Napoléon n'était qu'un mégalomane. Wink

Super man
Modo

Sam 24 Déc 2011 - 21:11

Mégalo peut être, mais excellent quand même.

Dossier
Ça
Bleu ciel

Sam 24 Déc 2011 - 21:26

L'empereur était mauvais. Le "Petit capitaine" était excellent.

Super man
Modo

Dim 25 Déc 2011 - 0:01

Oui, si tu veux. On ne va pas débattre de ça ici.

Dossier
Dana Adams
Gris

Dim 25 Déc 2011 - 1:54

Oh, désolée si mon post avait l'air agressif, ce n'était absolument pas le but.
Mais en fait, c'était au moins la 10e fois que je voyais quelqu'un le lui faire remarquer.
C'est sur que c'est plus la ponctuation qui me choque en fait...

Pour la liberté (c'est quand même le sujet ^^), je me disais que l'on pouvait creuser en direction du choix.
Il influence beaucoup la liberté non ? Le choix, c'est la vie...

Dossier
T-shirt:
Vanille
Gris

Sam 10 Mar 2012 - 2:29

Chacun a une conception de la liberté je pense.
Certains pensent que la liberté c'est violer toutes les règles, pouvoir faire ce qu'on veut ou on veut, pouvoir tout faire sans craindre de sanctions : mais dans ce cas, est-ce que les autres seraient vraiment libres, si tous le monde l'était ????
Je pense que la liberté c'est pouvoir faire des choix, être libre de se diriger tout en respectant certaines règles, sinon le monde serait un vrai fou*oir, où tout le monde ferait tout et n'importe quoi en nuisant aux autres. Donc,je pense que pour être vraiment libres, il faut respecter les lois qui ne sont pas là pour rien, tout en étant libre de faire ses choix.

Jake Freaks
Bleu Marine

Mer 12 Juin 2013 - 13:26

J'ai toujours pensé que la liberté c'était trop abstrait. La liberté dépend beaucoup de l'environnement et des gens.
Prenons la liberté de circuler.
Je vous propose d'imaginer un poisson rouge il est libre de circuler partout dans son bocal en revanche il n'est pas libre de circuler en dehors...
Un lion en cage n'est-il pas finalement en liberté dans sa cage.

Les règles d'un établissement ou les lois en elle même fournissent ce cadre et donc nous sommes en liberté dans les limites de ces lois. S'il n'y a pas de limites la liberté est trop dangereuse.
reprenons le lion et imaginons qu'on lui enlève sa cage on lui donne la liberté de découvrir un espace plus grand on lui donne aussi la liberté de dévorer des passants. les règles sont là pour recadrer les débordements les lois sont respectés par la majeure partie des gens parce qu'elles fournissent un environnement sain en liberté.

C'est un peu philosophique ce que je viens de dire mais c'est de moi je n'aime pas reprendre les idées des autres j'imagine que certains auront les mêmes idées etc... mais je suis pas du genre à citer des grands philosophes (comme le voudrait le système de l'éducation nationale concernant la philo), je préfère donner des exemples concrets accessibles à tous pour me faire comprendre mais ça c'est un autre débat.

Dossier
Agent:
Contenu sponsorisé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

La liberté

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: