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Kyle Blueman
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Orange

Masculin Age : 18
Messages : 47
Mer 19 Oct 2011 - 4:23

Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet qui me touche beaucoup (je sais tjrs pas d'ailleurs Shocked ).
Les enfants surdoués. Je vous explique il y a les humains les habitants de Zorgs. Je vous parle d'humain, çi çi ce sont des humains je vous assure! Il existe dans le monde quelque 2% de la population avec un Q.I assez élevé selon l'échelle Wechsler. Voyez vous il y a une moyenne établie à un Q.I de référence (pour faire simple, 100). Des écarts de 15 ont été placés.

Ainsi une personne ayant 85 de Q.I intélectuel est une personne dite avec un retard mental, une personne avec 115 de Q.I est dite avec une avance mental. Mais attention, ça va plus loin, une personne avec 130 de Q.I est un surdoué. Une personne avec 70 de Q.I est une....Non! ce n'est pas une sous doué, c'est une personne en défaillance mental. Toutefois, une personne débile mental n'est pas un IMBECILE, il a des aptitudes d'un enfant de peut-être 5 ans (il en a 10) mais pour certaines autres, il manifeste un don peu commun.

Moi ce qui m'intéresse c'est les enfants surdoués. Ils ne sont, contrairement à ce que l'on pourrait croire pas emplis d'orgeuil (enfin moi, je suis une exception, un vaniteux) et ont généralement une très faible opinion d'eux même. la moitié d'eux ne va pas bien à l'école car les profs le méprisent, l'autre moitié s'en tire honorablement en lèche bottes (je l'étais). Ils font donc des tests et reçoivent leur résultats. Je vais vous partager les miens puisque je suis anonyme.
Dans mon esprit de visuel et d'espace, je n'ai que 90.
Dans mon esprit logico-mathématique j'ai 165 (autant que Bill Gates, un peu plus qu'Enstein).
Mais ces enfants souffrent très régulièrement (souffre douleur, jalousie)... J'ai souffert et je veux que vous ne les considériez pas comme des extra-terrestres et que vous vous montrez mépisant à leur égard, éssayez de les comprendre please!

Je vous montre les résdultats de Q.I qui ont étés un peu modifier (ils sont à caractère confidentielle et je ne veux pas que vous croyez que je m'en vente pour vous montrez que j'ai peut-être un Q.I égal à Bill Gates mais je ne suis PAS Bill Gates, des gens totalement inconnu peuvent être doué.


Dernière édition par Kyle Blueman le Mer 19 Oct 2011 - 23:25, édité 1 fois

Alice_Rose
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Bleu ciel

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Mer 19 Oct 2011 - 5:43

Un psy nous fait le test, quand on arrive. (Tu connais ma tragique histoire, non?) C'est pour ça qu'on a décidé de me faire sauter une classe. Je me suis pas trop renseignée, mais le psy en question m'a fait un discours. Perso, je m'en tire en tant que lèche-bottes parce qu'on me dit que je peux le faire. Il parait que la plupart (c'est mon cas) font bizarrement monter ou baisser leurs résultats en fonction du prof.

(C'est bien, les blogs anonymes, non? Very Happy )

Julietteee
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Bleu Marine

Masculin Age : 20
Messages : 8279
Mer 19 Oct 2011 - 6:02

Perso, ils ont testé mon QI en moyenne section, et j'avais 145. Donc 10 ans après, je sais pas ce que ça donne.

Je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont fait sauté deux classes Laughing

Bubulle
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Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 3851
Mer 19 Oct 2011 - 6:15

Je sais plus exactement combien j'ai, aux alentours de 140 je pense, mais à la limite, on s'en fiche. On m'a proposé de sauter une classe et j'ai refusé. Mais c'est vrai, que quelqu'un soit surdoué, je m'en fous, du moment qu'il se sent pas supérieur aux autres. Après, les surdoués sont pas forcément des souffre-douleurs, dans mon lycée on s'en fout.
& puis les profs les méprisent pas forcément...

Mais au moment où on se sent supérieur, ça me plaît pas trop...

Eazy E
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Bleu ciel

Masculin Age : 22
Messages : 194
Mer 19 Oct 2011 - 6:25

Donc si on vous suit il n'y a que des sursurdoué sur ce forum, pour l'instant le minimum c'est 140 de Q.I ^^ Moi je n'ai jamais fais de test Q.I et sur Internet c'est pas très probant...
http://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Nameco
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Gris

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Mer 19 Oct 2011 - 6:30

Comment on peut savoir son QI ??? Ya jamais eu de psy dans notre collège. Peut-être que si mais pas de test sa c'est sur !!

Bubulle
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Bleu Marine

Masculin Age : 21
Messages : 3851
Mer 19 Oct 2011 - 6:31

Après c'est pas ça l'intelligence j'pense. Tu peux être surdoué et être un gros blaireau asocial, le seul truc auquel tu te rattacheras sera qu'on t'aura dit que t'étais super intelligent. Sans déconner, le QI c'est loin d'être important.

Nameco
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Gris

Masculin Age : 19
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Mer 19 Oct 2011 - 6:33

Oui mais je suis curieu !! C'est tout ?

Zatt'
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Bleu Marine

Masculin Age : 23
Messages : 6969
Mer 19 Oct 2011 - 6:37

j'en n'ait jamais fait, et je ne compte pas en faire : l'important n'est pas de savoir qu'on est intelligent, mais de se donner a fond pour montrer qu'on l'est.
On peut avoir un QI de 299 et etre completement c*n, car on ne cherche pas plus loin que le minimum, on ne fait pas d'efforts, et on justifie en disant qu'on a ce QI ; alors qu'on peut avoir un QI de 10, bosser pour tenter de reussir, et meme si on loupe, on aura été plus intelligent que l'autre, car on aura esssayé, et c'est des erreures qu'on apprend.

c'est en partie pour ca que je ne veut pas chercher a faire un test : j'ai peur que ce chiffre me pourrisse plus la vie qu'autre chose.

(j'ai peut etre choisit des extremes, mais je suis sur que ca existe, meme si c'est pas à ces nombres... .)
http://www.mesphotos-pierre.tk
Kelly Clara
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Modo

Féminin Age : 24
Messages : 5662
Mer 19 Oct 2011 - 7:07

Il existe des tests gratuits sur internet, mais c'est loin d'être 100% fiable. Dans mon cas, ça l'est à peu près, enfin je suppose (j'ai été testée en CE2, j'avais dans les 130 en situation dans l'espace et 147 en logique, ce qui fait un écart moins grand que toi, Kyle). En tests sur internet, j'ai généralement entre 130 et 150, donc ça donne une idée globale correcte si on en fait plusieurs et qu'on fait la moyenne. (ouais, parce que les "vrais tests officiels", ça coûte super cher, il faut les faire avec un psychologue spécialisé...)
Attention, il y a des tests spéciaux pour les enfants et les tests d'internet sont pour adultes, donc si le résultat est très bas sur internet, si vous avez 12 ans c'est normal (bon, ça coûte rien d'essayer^^).

Le QI mesure une certaine forme d'intelligence, mais en général, avoir un gros QI ne veut pas dire qu'on va réussir dans la vie ou même à l'école: un tiers des "précoces" sont en échec scolaire (surtout les garçons), un tiers est "normal" et seulement un tiers est doué et/ou en avance...
On peut être "handicapé social" (expression de ma mère pour me qualifier, merci bien) en étant précoce (c'est d'ailleurs souvent le cas), par incompréhension du "fonctionnement" des autres, de leur logique, de leur "normalité", ou par mauvaise maîtrise du langage, des codes sociaux (politesse, etc) ou simplement de l'espace.
Une prof formée spécialement, au collège, nous avait expliqué que pour certains, prendre un verre pour boire demande un effort de réflexion, du genre "je lève ma main. Je saisis le verre. je lève le verre sans le lâcher. Je le prote à la bouche et je bois, sans renverser. Je repose le verre sur la table." Ca ralentit, et il arrive de louper une étape, alors que ça paraît évident à la plupart des gens... Moi c'est le cas pour différencier la gauche et la droite, et pour certaines choses comme faire mes lacets.
Et réfléchir vite ne veut pas toujours dire savoir expliquer...
Y'a des avantages et des inconvénients à être précoce.
Ceux qui s'en sortent à l'école sont aimés, enfin, quand ils se comportent selon les standards "scolaires", regarder le prof avec attention et prendre des notes (donc ni dessiner, ni regarder le plafond, ni faire des sudoku, ni du papier mâché, ni se balancer sur sa chaise ou plier des avions...Smile ) Certains profs sont tolérants et compréhensifs mais pas tous.

En effet Zatt', le QI se mesure entre 0 et 200, et avoir 10 est vraiment grave, donc c'est un peu extrême. Et comme c'est aussi une question d'éducation, les enfants des classes aisées ont en moyenne un QI plus élevé que ceux des catégories défavorisées...

Par contre, le QI peut être important: c'est la reconnaissance, pour un enfant "différent", qu'il est différent, justement, et le fait que par ces tests, les adultes reconnaissent ça "officiellement", c'est très important. Avant que je fasse les tests, ma mère croyait que j'étais hyperactive et/ou handicapée... J'exagère un peu mais dans certains cas c'est ça, et en fait l'enfant est "juste" précoce...^^ Ca m'a aidée de savoir que j'étais précoce et que je n'étais pas la seule.


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Eazy E
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Bleu ciel

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Mer 19 Oct 2011 - 9:03

Je viens de calculer mon Q.I sur internet et j'ai obtenue 128...
http://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Lana
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Bleu ciel

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Mer 19 Oct 2011 - 9:17

Moi je ne sais pas, je n'ai jamais fait de vrais tests, mais sur internet, j'arrive en gros à 130-133 dans les situations et 145-147 en logique...
Je ne sais pas si cela veut dire que je suis HP moi aussi, mais comme tu le dis si bien Kelly, certaines règles sociales, certains "codes" ou gestes qui sont instinctifs pour certaines personnes ne le sont pas forcement chez moi.
Après, cela ne m'a jamais vraiment empêcher de vivre, mais si je suis passée pour une extra-terrestre aux yeux de pas mal de monde, et principalement de gens de mon âge. Mais certaines situations ont exigées de moi que je me réveille, et si je suis loin de tout comprendre, je passe quand même moins pour la décalée de service.
Faire la bise, rire en même temps que les autres, ne pas s'amuser, rester concentré, s'habiller comme tout le monde, discuter comme tout le monde, ne pas rester perdu dans ses pensées mais être concentré sur la discussion, s'intégrer... Faire comme tout le monde quoi.
Mais c'est vrai, tous ces trucs que j'ai appris et tenté d'assimiler en observant, je suis loin de tous les maîtriser et encore plus loin de les comprendre, je ne fais qu'appliquer.
En plus je suis hyper timide et assez misanthrope, alors ça n'aide pas, mais ce ne sont peut-être que des causes, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu de psy.
Les profs c'est une autre histoire... Mais en général, ils ne m'apprécient pas tellement, c'est dérangeant pour eux de se retrouver face à une élève qui pose une question à laquelle ils ne peuvent répondre, qui fait une remarque à laquelle ils n'avaient pas pensé, qui réponds à un exercice avant même qu'ils aient dit de le faire, qui n'est que rarement vraiment présent en cours.... Alors j'essaye d'éviter, mais parfois, c'est plus fort que moi...

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Kelly et Kyle...


Dernière édition par Lana le Jeu 20 Oct 2011 - 6:26, édité 1 fois

Kyle Blueman
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Orange

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Mer 19 Oct 2011 - 23:27

J'ai modifié mon post, je veux juste vous dire que c'est une réalité, ils sont très faibles sauf si ils savent vivre avec ça (moi quoi). Surtout les enfants.

spip
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Gris

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Jeu 20 Oct 2011 - 4:44

oui certain ne sont pas apprécier par les autres mais sa ne veut pas dire qu il sont "surdoué" ils peuvent être juste intelligent et faire exprès de rater des contrôles "moi" car je me considéré pas surdoué mais juste que je comprend mieux que les autres.

Nameco
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Gris

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Jeu 20 Oct 2011 - 4:54

C'est bizard j'ai jamais eu besoin de montrer au autre que je suis intelligent. Moi je s'épare les trucs en 2 : d'un côté ma vie sociable et de l'autre ce que je connais. Vu que j'ai une bonne mémoire et une "faciliter" (comme dirai ma mère) pour les choses, je suis à la fois apprécier de tous et intelligent. Et je suis sur que c'est le cas de beaucoup de personnes.

Kelly Clara
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Modo

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Jeu 20 Oct 2011 - 9:36

C'est pas une question de rater ou non les contrôles volontairement, symoon...
Certains enfants ne comprennent simplement pas les énoncés, ou pas comme il faudrait les comprendre. exemple: "que pensez-vous de l'évolution de l'homme?" Un enfant "normal" ressortirait ce qu'on lui a demandé de réviser, à savoir l'évolution de l'homme par le menu, de l'homo machin à l'homo sapiens sapiens, de la Préhistoire à nos jours. C'est ce que le prof attend (le recrachage de cours) et c'est ce qui vaut une bonne note. Un "précoce" (et la première fois que j'ai lu cet exemple, je me suis dit que c'est ce que j'aurais fait dans ce cas) prendrait la question au premier degré, du genre "je trouve qu'il a bien évolué". C'est pas ce qu'on attend et ça laisse le prof démuni (il est con ou il le fait exprès?) sauf qu'en général, ce n'est ni l'un ni l'autre...

Lana, je pense que tu es précoce, à lire ta description de toi et de tes rapports aux autres. Réfléchir avant d'agir en société, même les normaux le font, mais d'une autre manière (plutôt "mais comment je vais m'habiller demain?", on va dire, pas "zut, tout le monde rit, qu'est-ce qui était drôle?")

Nameco, on peut avoir des facilités et être détesté... les profs n'ont pas tendance à aimer ceux qui en savent plus qu'eux, en règle générale (ah mais non, madame, dans "il est parti", y'a pas de T à la fin de "parti"! si, je suis sûre!)...

On peut être bon en classe et pas du tout précoce, soit parce que les parents aident et/ou poussent à la réussite scolaire, soit parce qu'on comprend les attentes des profs et qu'on s'y adapte de manière bête et disciplinée.

Kyle, j'aime bien le "essayez de les comprendre" dans ton premier message: moi, ça fait dix-huit ans que j'essaye de comprendre les Normaux... Rolling Eyes
J'ai encore parfois du mal. Par contre, j'ai tendance à "sentir", enfin, reconnaître, quand les autres sont précoces, et si c'est inné ou acquis (en gros, si ça vient de capacités et de manières de penser particulières ou si ça vient de l'éducation, des parents et de la socialisation primaire (désolée mais le cours de socio ressort, là^^).
Après, ça peut être un mix des deux. J'ai une amie "innée très décalée" qui a deux ans d'avance et une incapacité totale à établir des relations sociales avec des normaux (déjà avec des décalés de degré 1, elle a du mal), mais elle est super intelligente et très sensible (ce qui est une qualité mais aussi un très gros défaut).

Le fait de ne pas savoir cacher ses émotions, ou ne pas savoir (ou vouloir) mentir (enfin, quand c'est un truc vraiment grave), est aussi caractéristique des "précoces".
Je suis capable de mentir ("madame, Une telle est malade, elle se sentait mal ce midi et elle est rentrée chez elle, elle ne viendra pas en cours" alors qu'Une telle m'a juste demandé "je sèche les cours, tu me couvres, s'teuplé?" est largement faisable pour moi, mais je sens bien la culpabilité...)


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Lana
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Bleu ciel

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Jeu 20 Oct 2011 - 9:51

Alors effectivement, il y a de grandes chances que je sois précoce aussi.
Parce que la sensibilité, Dieu sait si j'en ai trop... Et j'ai souvent du mal à le cacher. Quand à mentir, je peux dire à ma mère que oui, j'ai fait mes devoirs ou quelque chose dans le genre, mais c'est vrai que dès que c'est plus important...
Le langage aussi c'est une autre problématique. Utiliser les bons mots avec les bonnes personnes. Ne pas dire des mots complexes dans une conversation entre amies, ne pas dire des mots simplets quand on parle avec un adulte, un responsable... Réussir à dire les mots tout court d'ailleurs.
Le tact. Un autre problème encore...
Et ça peut venir avec l'âge ce "décalage" ? Ou se remarquer de plus en plus avec le temps qui passe en tout cas ?


Kyle Blueman
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Orange

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Ven 21 Oct 2011 - 3:01

Oui, c'est vrai, jem e souvient en sixième, la question était de citer 2 rois juifs, on en avait vu que 2 dans la leçon mais moi je connaisais un peu leur abre généaologique alors j'en ai mis qau hasard. Ils étaient corrects mais le prof m'a dit qu'il fallait que je ne mette comme réponses que ce qu'on avait appris. J'ai déjà vu l'exemple de l'évolution de l'homme, en ce moment je suis en train de batailler contre mon prof de frcs qui n'avait pas accepté ma réponses (les chevaux, il fallait mêtre d'après elle les petits chevaux) je vous passe mon avis:


Des ? chevaux
Des petits chevaux

Le ? représente une ABSENCE qui est neutre. Bref exemple:

Du chocolat,
Du chocolat au lait,

C'est dans les deux cas du chocolat, c'est clair et incontestable.

Comme les chevaux et les petits chevaux. L'on ne précise pas dans le cas 1 qu'ils sont petits, cela reste des chevaux.

La question était la suivante:

Quel sont ses animaux préférés:

La réponse accepté était : petits chevaux et éléphants

Cette réponse était illogique. D'ailleurs ne pas préciser la taille de l'éléphant était accepté pourtant pas le cheval !!!

La réponse qui devrait être accepté est : chevaux et éléphants.
Pourquoi? Parce que la question était simple, l'on ne demandait nullement la taille des animaux !
"Petits" devrait même être considéré comme un surplus d'informations et non comme un caractère de cotation. Si elle se prétend
si sévère, alors elle aurait du enlever le petit ou le mettre en parenthèses !


voilà comment j'ai résonné cheers

Kelly Clara
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Modo

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Ven 21 Oct 2011 - 5:59

j'ai pas tout compris à ton exemple, Kyle...

Lana, je ne sais pas si ce décalage s'aggrave avec l'âge (je pense qu'il dépend du milieu, mais à l'adolescence, où on est jugé sur l'apparence, je pense qu'il est très marqué). La prise de conscience peut être plus ou moins forte selon le moment.
J'aurais tendance à penser qu'on "s'adapte" aux codes sociaux (et en théorie, on ne parle plus de "précoce" pour les adultes, en théorie j'ai dit). Mais je connais une femme de presque 50 ans qui est toujours "décalée", parfois au sens "insupportable" du terme, qui est incapable de garder un boulot, un mec et des amis...
mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là!


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Sam 22 Oct 2011 - 9:12

On trouve aussi dans le problème social dans le sens inverse: Ce que "nous" trouvons drôle est loin de faire rire les autres (J'me souviens d'une blague que j'avais trouvée tordante: "Mesrine nous a filé la preuve que le crime payait: l'Etat lui a filé 100 balles"). Tu te retrouves aussi avec des centres d'intérêts différents. T'es décalé,mais bon, en se forçant un peu, on réduit se décalage. Mais y a toujours un reste de se que tu es, tu ne peux te cacher entièrement: J'porte un blouson style "Redskin" blanc, un jean, les cheveux, comme tout le monde. Mais les timberlands montrent que je suis différent.

Mes 2 cents.

Hey
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Bleu Marine

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Sam 22 Oct 2011 - 18:58

On m'a testé en petite section j'avais 130 de QI mais ça a surement augmenté
Sur les tests d'internet j'ai 150 ou 160 de QI mais je n'y crois pas trop


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Kyle Blueman
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Sam 22 Oct 2011 - 20:07

léo.R a écrit:
On m'a testé en petite section j'avais 130 de QI mais ça a surement augmenté
Sur les tests d'internet j'ai 150 ou 160 de QI mais je n'y crois pas trop
En faite, c'est pas parce que t'es plus grand que ton q.I va augmenter. J'ai lu sur wikipédia que si a 10 ans t'as un Q.I de 140, t'a 14 ans mentalement. Si t'a 150 a 15 ans; t'a 20 ans mentalement, etc.

Lana
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Bleu ciel

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Messages : 460
Sam 22 Oct 2011 - 22:07

L'age mental est relatif non ? Parce qu'il dépend non seulement du QI, mais aussi de la sociabilité, de l'expérience de vie...

Ma mère me l'a dit, elle pense que je suis précoce. Elle n'a jamais voulu ma faire les tests, elle dit que c'est pour ne pas avoir à crâner en disant "Ma fille est HP (on dit comme ça, c'est Haut Potentiel)". Moi je crois que c'est plus parce que ça lui fait peur. Elle n'a pas envie d'admettre que je puisse ne pas être la fille comme tout le monde qu'elle aurait aimé avoir...

Ça
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Bleu ciel

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Messages : 438
Dim 23 Oct 2011 - 0:35

C'est le cas de certains parents, ma mère était du même genre, et j'ai été testé par "hasard": Connu du directeur, un mec qui devait se faire tester est pas venu, il m'a proposé la place.

Kelly Clara
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Dim 23 Oct 2011 - 8:20

Ma mère avait tellement peur que j'ai quelque chose de "grave" (hyperactivité, problèmes psychiatriques, autisme et autres, merci maman) qu'elle a été "contente" de savoir que je n'étais "que" précoce... Laughing
Ca lui a servi d'explication pendant longtemps, mais ça valait mieux que de culpabiliser "mais pourquoi ma fille est comme ça?" Elle me parle peu de la période "école primaire" où j'ai fait les tests, je ne me souviens plus de tout, mais c'est devenu un peu tabou... Je crois que j'ai fait une dépression, en tout cas mes parents étaient inquiets.
Le QI n'augmente pas forcément avec l'âge, comme le dit Lana, il dépend de la sociabilité et de l'éducation...
Moi, je sais pas ce qui montre que je suis différente: au niveau vestimentaire, je ne comprends absolument pas la notion de "mode", j'ai parfois des réactions "décalées", un humour à contresens (je suis pliée à chaque fois que j'entends "quel est le comble de Mallarmé? C'est d'être sans défense!" et puis le célèbre "y'a 3 sortes de gens, ceux qui savent compter et ceux qui savent pas")... Et puis je suis assez timide, mais face à une injustice, je suis capable d'ouvrir ma grande g*eule...


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Les surdoués ou personnes à hauts potentiels



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