AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le forum du campus

Partager | 

des methodes pour le vocabulaire en latin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zatt'
Agent exceptionnel
Agent exceptionnel

Masculin Posts: 6952
Personnage favori : James, Bruce et Kerry

MessageSujet: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Jeu 23 Sep 2010 - 9:16

salut a tous,

J'ai un probleme en latin : ma prof est fan des interros de vocabulaires, et, je n'arrive pas a le retenir... (j'ai deja eut 9/20, et je pense que au prochain, j'aurai 4 ou 6... Sad )

Est-ce que vous connaitriez une methode efficasse pour apprendre le vocabulaire, car la prof croit que je ne travaille pas (alors que je passe au moins 3h/semaines sur mon vocabulaire latin), et je suis a peu pres sure qu'elle convoquera mes parents si mes resultats ne s ameliorent pas... Sad

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesphotos-pierre.tk
Believe.
Agent exceptionnel
Agent exceptionnel

Féminin Posts: 2512
Personnage favori : Pete Doherty est mon Idéal ♥

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Jeu 23 Sep 2010 - 11:11

Déjà, essaie de faire des rapprochements avec le Francais.
Genre, je sais pas, equus = cheval -> Equitation, aqua = eau -> aquarium, amicus = ami -> amical, rapio, is ere, raptum (me rappelle plus vraiment, mais c'est le dernier qu'est important xD) = enlever -> rapt.

'fin tu vois, après, tu peux t'faire une chanson. && tu te dis que c'est comme si tu chantais une chanson en anglais.

&& puis aussi, le truc qu'est bien, c'est de les apprendre le soir, ou du moins les lire, avant d'te coucher. Parc'que ta mémoire se développe pendant ton sommeil, du coup ca rentre mieux ( :

Bonne chance 'tout cas. Mais tes parents voient bien que tu travailles, j'vois pas ce qu'ils pourraient te reprocher ( ;
Sergei Stager
Agent exceptionnel
Agent exceptionnel

Masculin Posts: 16520
Personnage favori : Bob Strike dans sa BM ( avec ses grosses antennes, du bruit quand elle freine, elle est aussi bien que celle à Watanen)

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Jeu 23 Sep 2010 - 16:07

Ah le latin et moi, le grand amour ... cela n'as jamais été

Moi c'était les déclinaison que je retenais pas, et comme interro le prof faisait le verbe être au présent sur 10 et une déclinaison sur 10 au début de 5ème et une faute t'avais 0/10 , résultat, la 1ère fois 0, et les 3 fois suivantes 10 ( ouais j'ai réussi à retenir le verbe être) alors je te raconte pas ma moyenne.

J'ai jamais rien réussi à retenir en latin mais ce qu'Alice dit c'est vrai, faut apprendre le soir avant de se coucher, je fait sa depuis la 2nd et sa marche. de 2nd à terminale, je rentrais le soir, je posais mon sac et ... rien ^^ je l'ouvrais vers 21h00 le soir et je révisais 1h ou 2h quand y'avait DS le lendemain , et sa allait très bien comme sa. bon le seul problème c'est que c'est de la mémoire à courte durée ^^ mais si tu révise tout les soirs tes cours de la journée, sa rentre facile, et quand tu révise pour un DS tu gagne ton temps, mais c'est plus facile à dire qu'à faire (je parle en connaissance de cause ^^), tout sa pour dire que je pense que pour le latin sa doit marcher aussi
LouisD
Agent en enfer
Agent en enfer

Masculin Posts: 240
Personnage favori : Kyle

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Lun 25 Oct 2010 - 12:24

La seul méthode c'est:

-La répétition (TU te faits des fiches au dessus de ton lit (je l'ai fait je confirme ca marche), tu réapprend les mêmes tous les soirs, tu les réecris,...)
Voir le profil de l'utilisateur http://cherub-news.skyrock.com
Zatt'
Agent exceptionnel
Agent exceptionnel

Masculin Posts: 6952
Personnage favori : James, Bruce et Kerry

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Lun 25 Oct 2010 - 12:45

merci pources methodes Wink
je vait essayer Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mesphotos-pierre.tk
iWaay_
Recrue
Recrue

Masculin Posts: 135
Personnage favori : James & Bruce (:

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Lun 27 Juin 2011 - 18:01

Zatt' , j'ai 6 de moyenne en latin .. Razz
Soit tu apprends soit .. ANTISECHE x)
Hey
Agent d'Élite
Agent d'Élite

Masculin Posts: 4494
Personnage favori : Les chocomielspops, Ruizu, emilie, fauve, Philou,Marine, Poulain, Lilou, Bubulle, Lindt, Alice Rose, El Vasco, KellyClara, Dana Adams, Tekoul, le forum et sess habitants, tous dans mon cœur

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Mar 11 Oct 2011 - 18:47

Mon conseil: sechez le latin lol!
Non je rigole.Les antiseches ou alors tu revise en choisissant des reperes.
exemple:Video= tu regardes une video donc video= regarder
Tout de facon je deteste le latin No

Et non le gorille qui me sert d'avatar ,ce n'est pas moi lol!

Leo.R, créateur des chocomielpops!!!!

Hey = Leo.R
spip
Agent exceptionnel
Agent exceptionnel

Masculin Posts: 1015
Personnage favori : bruce norris

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Dim 16 Oct 2011 - 17:10

t apprend a font mais si il a plein de monde dans la classe et un prof cool va au fond et triche
1ere année de latin j ai tricher jamais pareil et cette année j ai décider de travailler mon latin mon cerveau a eu du mal mais pour le moment ca va. ne jamais tricher essaye de faire des rapprochement
Pierre Choke
Recrue
Recrue

Masculin Posts: 97
Personnage favori : James Adams

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Sam 22 Oct 2011 - 18:26

Wai, il faut trouver des mots semi-transparent ! comme aqua ---> eau (aquarium) ...

Et dis a ta prof que tu ni arrive pas ! ( pas devant la classe, a la fin de l'heure) !

VOILA ! Very Happy
lucas74
Agent opérationnel
Agent opérationnel

Masculin Posts: 388
Personnage favori : Kerry, Dave

MessageSujet: Re: des methodes pour le vocabulaire en latin ?   Sam 12 Nov 2011 - 10:01

je deteste le latin je^peu pas aider

des methodes pour le vocabulaire en latin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1